Oscar Mazzoleni, prof de sciences politiques à l’Uni Lausanne, explique que la défense de Poutine est le nouveau combat des coronasceptiques

24heures.ch: Comment la défense de Vladimir Poutine devient désormais le nouveau combat des coronasceptiques

La défense de Poutine, nouveau combat des coronasceptiques

De nombreux opposants aux mesures sanitaires s’attaquent désormais aux sanctions visant la Russie et au discours anti-Poutine dominant.

Carla Montet: Le professeur Mazzoleni définit comme un Neinsager toute personne qui s'oppose à la position officielle de la bienpensance face à la politique de Moscou. Bref, nul ne peut échapper à la pensée unique. Dans sa logique, si vous vous opposez aux mesures de boycott envers la Russie, vous êtes un coronasceptique, de la même manière que si vous critiquez l'islam, vous êtes raciste.

Nous nous demandons avec sidération comment on peut enseigner à l'université avec une telle incurie intellectuelle; comment une université a pu tomber si bas, comment l'Occident a pu tomber si bas. C'est le "The science is settled", comme disent les climato-hystériques. Le mensonge, la haine de notre pays, la haine de notre civilisation donnent actuellement des débouchés à des milliers de gens, le dogmatisme est devenu un métier, et certains en vivent même drôlement bien, avec la notoriété et la gloriole en plus.

Poutine mène une guerre où le gouvernement joue son va-tout. Il devait être sérieusement coincé pour se lancer dans cette aventure. Si Poutine tombe, tout le système tombe. Non seulement les élus, mais tout s'effondrera en Russie, avec des conséquences effroyables. Les mondialistes prendront le pays d'assaut avec les idéologies de la cancel culture, du wokisme, ce sera la fin du mode de vie russe, de la culture russe, de la civilisation russe et la Russie ne s'en remettra plus.

La presse romande et la RTS nous diffusent quotidiennement une propagande woke, anti-souverainiste, et se calque sans nuances sur toutes les positions du parti Démocrate des États-Unis et de leur serviteur, l'UE.

Nous avons été gratifiés de quatre ans d'hystérie anti-Trump, d'"impeachment" en "impeachment", de scandales fabriqués de toutes pièces par le clan Clinton-Soros, et diffusés chez nous comme des vérités incontestables. La vidéo ci-dessous est une parodie de cette mentalité journalistique.

Comme chaque fois que les USA sont gouvernés par la "Democrature", l'instabilité mondiale s'accroît et des guerres se déclenchent, que ce soit par l'intervention directe ou indirecte de Washington.

A présent, nous avons droit à une propagande sans nuances sur la guerre en Ukraine. La population suisse n'a pas le droit de se faire une opinion sur les raisons pour lesquelles pourquoi Poutine s'est mis en colère: tout ce que nous entendons, c'est que Poutine est le nouveau diable absolu.

Notons que la majorité des Américains sont persuadés que s'il n'y avait pas eu de fraude électorale et que Trump soit encore président, Poutine n'aurait pas envahi l'Ukraine.

Ce ne sont pas les deux minutes de haine du "1984" d'Orwell mais leur version USA - années 2020

Un commentaire

  1. Posté par SD-Vintage le

    Il y a en effet un point en commun entre beaucoup de coronasceptiques, climatoscepiques et Poutinoscepiques : le fait de vouloir connaître la vérité par soi même, du fait que les grands médias, les politiciens et certains spécialistes sont parfaitement capables de mentir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.