Visite du président brésilien Jair Bolsonaro à Budapest

 

Hongrie/Brésil – Après s’être rendu la veille au Kremlin pour y rencontrer le président russe Vladimir Poutine, le président brésilien Jair Bolsonaro a effectué, ce jeudi 17 février, une visite officielle à Budapest – une première pour un chef d’État brésilien – au cours de laquelle il s’est entretenu avec son homologue hongrois János Áder ainsi qu’avec le Premier ministre Viktor Orbán.

« La famille, c’est un homme et une femme »

Lors d’une conférence de presse conjointe suite à leurs entretiens, au cours desquels ils ont notamment signé des protocoles d’accord relatifs à la coopération dans les domaines de la défense (la Hongrie a , de l’humanitaire (soutien aux communautés chrétiennes persécutées en Afrique), de la gestion de l’eau et de l’assainissement, Viktor Orbán – qui partage de nombreux points de vue avec le chef de l’État brésilien – a rappelé notamment leur attachement commun à la famille traditionnelle :

« Un homme et une femme font une famille, et nous ferons tout notre possible à tous les niveaux pour que ce concept ne soit pas relativisé ». 

« Coalition des sains d’esprit »

Il a également souligné leurs convergence sur la question migratoire : « Nous avons la même approche de la migration. […]

Il y a encore certains d’entre nous – ce que nous appelons une coalition de sains d’esprit – qui ne veulent pas que le monde change à cause de la migration ». 

De son côté, le président brésilien a souligné l’importance des relations magyaro-brésiliennes : « Nous n’avons passé que très peu de temps en Hongrie, mais cela aura un impact énorme sur nos nations ». Le Premier ministre hongrois a notamment annoncé que le Brésil était prêt à recevoir des investissements hongrois, dont l’entreprise pharmaceutique Richter est le premier exemple, a-t-il souligné. Jari Bolsonaro a qualifié la Hongrie de « petit grand-frère » : petit par la taille, mais en avance sur la défense de valeurs communes.

The post Visite du président brésilien Jair Bolsonaro à Budapest first appeared on Visegrád Post.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.