Rixes et machettes : à Madrid (Espagne), la multiplication des violences et des meurtres entre “gangs latinos” déclenche une offensive des autorités. “L’immigration sème la terreur”, lance le parti Vox

post_thumb_default

 

Deux jeunes tués à coups de machette et un blessé grave à Madrid le week-end dernier : la multiplication des altercations entre «gangs latinos» rivaux a déclenché une offensive des autorités dans la capitale espagnole.

La police a annoncé jeudi 10 février l’arrestation de onze personnes soupçonnées d’appartenir au «Dominican Don’t Play», un groupe rival des «Trinitarios». Ces deux gangs d’origine dominicaine sont nés dans les années 1980 à New York, et ont essaimé dans les rues des quartiers populaires du sud de la capitale espagnole, où vit une importante communauté latino-américaine. Parmi les personnes interpellées, trois sont soupçonnées d’être impliquées dans le meurtre dans la nuit de samedi à dimanche d’un jeune de 25 ans d’origine colombienne «appartenant au gang des Trinitarios», a détaillé la police dans un communiqué. La même nuit, un adolescent de 15 ans a été tué devant une discothèque du centre de Madrid tandis qu’un autre de 17 ans était poignardé à plusieurs reprises dans le nord de la ville et se trouve dans un état grave.

(…) À Madrid, ces «gangs», qui font plutôt penser aux rues de New York, de Chicago ou de Los Angeles, sont formés en grande partie de jeunes d’origine latino-américaine nés en Espagne. «Les gangs latinos sont composés d’immigrés de seconde génération, aussi espagnols (…) que vous et moi», a lancé jeudi 10 février la présidente de droite de la région de Madrid, Isabel Diaz Ayuso, interpellée par une responsable du parti d’extrême droite Vox qui affirmait que «l’immigration illégale semait la terreur» dans les quartiers de la ville.

(…) Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.