Pour Sandrine Rousseau, l’antiracisme étant «l’une des valeurs de la France», «Eric Zemmour n’a pas sa place dans la présidentielle»

post_thumb_default

 

Invitée d’”Apolline Matin” ce jeudi sur RMC et RMC Story, Sandrine Rousseau a réaffirmé son opposition à la participation d’Eric Zemmour à l’élection présidentielle en raison de son casier judicaire.

Eric Zemmour aura-t-il ses 500 parrainages pour se présenter à l’élection présidentielle ? Comme pour d’autres candidats, c’est l’un des enjeux actuels, avec l’obligation de les transmettre au Conseil constitutionnel avant le 4 mars. Mais pour Sandrine Rousseau, et elle l’a déjà affirmé, ce ne serait pas un problème pour la démocratie si Eric Zemmour, condamné à plusieurs reprises et notamment pour provocation à la haine, n’était pas en mesure de s’aligner pour le premier tour (10 avril).

Je pense que multi-condamné comme il l’est, il n’a pas sa place dans la présidentielle, a maintenu la présidente du conseil politique de Yannick Jadot, le candidat d’Europe Ecologie-Les Verts, dans ‘Apolline Matin’ ce jeudi sur RMC et RMC Story. Les Français peuvent avoir envie de voter mais à la fin, qui représente la France ? Est-ce que c’est quelqu’un qui a perdu contre la justice française de nombreuses fois ? Alors même qu’il raconte une histoire de la France qui est sur l’exemplarité, il est lui-même multi-condamné, pour racisme en plus. L’antiracisme est l’une des valeurs de la France, donc non.

Mais selon Sandrine Rousseau, Eric Zemmour passera bien l’épreuve des 500 parrainages. “C’est la Ve république, ça fonctionne comme ça. Les parrainages, il les aura, à la fin“, estime l’ancienne candidate à la primaire écologiste. Au premier décompte, le 1er février, Eric Zemmour comptait 14 parrainages, tout comme Jean-Luc Mélenchon. Emmanuel Macron (105), Anne Hidalgo (48), Valérie Pécresse (34) et Fabien Roussel (30) étaient les mieux partis. Marine Le Pen n’avait présenté que deux parrainages.

bfmtv

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.