Hommage aux vaccinés

post_thumb_default

Drieu Godefridi le 30 janvier 2022

Les ‘antivaxx’ sont si vociférant qu’on en oublie parfois qu’ils sont aussi, dans nos pays, d’Israël aux États-Unis, très minoritaires et que la grande majorité de nos concitoyens ont fait le choix de la vaccination.

Je tiens à dire ici mon respect, ma considération et mon amour à tous ceux qui ont surmonté la répulsion qu’inspire naturellement le principe d’un vaccin, et le sentiment d’ ‘invincibilité’ dont sont investis ceux qui, comme moi, jouissent d’une santé plus que robuste.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Vous, et vous seuls, êtes le motif par lequel nous aurons finalement traversé cette pandémie en minimisant les phases de l’horrible et carcéral ‘lockdown’, appelé par litote ‘confinement’, sas dantesque vers l’enfer.

Aujourd’hui, du Royaume-Uni au Danemark, les pays qui abolissent les restrictions liées au COVID sont tous des pays massivement vaccinés ET massivement ‘boostés’. Oui, le ‘boost’ est efficace contre Omicron ; toujours de façon insuffisante on voudrait la perfection, mais il est efficace, en attestent de façon indubitable les données publiées par 200 pays dans le monde, de Singapour au Royaume-Uni.

N’était ce geste foncièrement altruiste, intelligent, de confiance en la science et donc finalement beau, qui est le fait de se faire vacciner dans le contexte d’une pandémie, même le très peu virulent Omicron aurait fini par engorger nos hôpitaux.

D’autres motifs d’optimisme surgissent, tels la mise au point d’un vaccin universel (efficace contre la plupart des variants qui pourraient survenir), la commercialisation de remèdes curatifs désormais validés, etc.

Cette crise aura montré le museau hideux de l’égoïsme et de la bêtise ivre d’elle-même (Moi-Soleil).

Elle aura aussi révélé des trésors d’altruisme, et de génie scientifique.

Virus chinois, vaccin occidental : l’Occident n’a pas à rougir de son bilan.

Les débats sur la vaccination des enfants et la vaccination obligatoire, me paraissent tardifs et périmés.

En attendant, bien sûr, que la facture soit présentée à la Chine ; mais c’est un autre sujet.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Drieu Godefridi pour Dreuz.info.

source: https://www.dreuz.info/2022/01/hommage-aux-vaccines-258890.html

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    iL est tellement facile de nos jours de faire passer ceux qui ne sont pas du tout enthousiasmés par ce “vaccin” pour des anti-vax, alors que des millions d’entre nous sont vaccinés depuis leur plus jeune âge avec un carnet de vaccination archi-plein.

    Les récalcitrants ne sont opposés QU’A CE VACCIN et ils ont leurS raisonS, parce que ces gens ont la capacité de s’informer. Et quand on s’informe sur ce vaccin, la déception est ENORME.

    Oui en effet ces très gentils abusés sont allés docilement à la vaccination. Mais très tôt, les effets secondaires se sont fait sentir chez nombre d’entre eux. Il suffisait d’aller lire régulièrement le petit journal ISRAELIEN NAKIM pour s’apercevoir de leur vécu et de leur douleur. Au point que des docteurs et scientifiques israéliens ont dû déposer plainte au tribunal de LA HAYE. Et ils ne sont pas seuls, d’autres scientifiques occidentaux les rejoignent.

    Mais ce qui a été surtout testé dans cette étape vaccinale est la DOCILITE du citoyen, le préparant ainsi aux autres étapes de docilité afin de satisfaire ces messieurs du nouvel ordre mondial..
    ET Hélas à cause de la naïveté de nos vaccinés, nous risquons bien sûr d’avancer vers ces nouvelles étapes qui ressembleront étrangement à ce que vivent nos amis chinois. Le problème est : comment faire comprendre au monde des vaccinés ce qui nous attend? ET SURTOUT DANS UN LANGAGE SIMPLE. Car les données scientifiques peuvent parfois être décourageantes pour quiconque n’a pas eu de formation en biologie.

  2. Posté par Stephane Montabert le

    Hommage aux cobayes semi-volontaires d’une crise artificielle du début à la fin, victimes de l’expérience de Milgram.

  3. Posté par Noel Cramer le

    On peut comparer le système immunitaire à une citadelle dotée d’une armée et de sentinelles chargées de donner l’alerte. La vaccination n’est rien d’autre que le moyen d’instruire l’identification de l’ennemi aux sentinelles (les anticorps). Une fois l’ennemi signalé, le résultat final dépend de la force de l’armée. Cette dernière peut toutefois être parfois trop faible – et c’est pourquoi des vaccinés peuvent aussi, occasionnellement, tomber gravement malades. Le système immunitaire est évidemment bien plus complexe que cela, mais la vaccination reste la manière la plus efficace et naturelle de se protéger de maladies inféctieuses. Les mouvements anti-vaccination motivés par la désinformation et l’idéologie ne peuvent que nuire à la société au sens large.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.