Un auditeur anonyme a déclaré que la BBC avait modifié des comédies classiques pour supprimer des blagues qu’elle considère comme racialement ou politiquement insensibles.
Des rediffusions de classiques tels que Dad’s Army et Steptoe and Son auraient vu des blagues – et parfois des sketches complets – supprimées par le diffuseur.
L’auditeur anonyme de Radio 4 Extra a documenté les changements, qu’il a décrits comme des “coupures woke”, effectués sur plusieurs années pour supprimer le contenu qui pourrait maintenant être considéré comme raciste, politiquement incorrect ou misogyne. […]
Un porte-parole de la BBC a confirmé au Times que : “Nous éditons certains épisodes afin qu’ils puissent être diffusés aujourd’hui, notamment en supprimant les propos racistes et les stéréotypes datant de plusieurs décennies, comme la grande majorité de notre public s’y attendrait.”
L’année dernière, un auditeur s’est plaint des montages effectués par la BBC, déclarant que le public devait “se faire sa propre opinion sur ce qui pourrait être offensant”. […]
Extrait de: Source et auteur
Pas prêt de revoir Benny Hill, que dire des horreurs des années noires, Starky et Hutch , drôles de dames, Dallas ………..