73% des Français considèrent que la campagne a commencé dans un climat « ennuyeux, parce qu’on ne parle pas des vraies préoccupations des Français »

post_thumb_default

 

Un sondage réalisé par l’Ifop pour Franc-Tireur révèle une grave fracture identitaire au cœur du pays. Les divisions au sein de la société française semblent d’autant plus fortes qu’elles sont générationnelles, selon les enseignements de ce sondage. A quelques mois de l’élection présidentielle, 73% des personnes interrogées considèrent que la campagne a commencé dans un climat « ennuyeux, parce qu’on ne parle pas des vraies préoccupations des Français ». 68% des sondés avouent que le climat de la campagne est « tendu, car dominé par les candidats extrêmes ».

40% des Français interrogés estiment que le débat sur l’identité est légitime. Ils sont presque aussi nombreux à le trouver « exagéré ».

[…] 53% des sondés  (et 61% des plus de 65 ans) considèrent le « grand remplacement » comme une réalité.

La fracture au sein de la société est d’autant plus forte que dans le même temps, la notion du « grand remplacement » est considérée comme « raciste » par 55% des personnes interrogées.

Autres enseignements majeurs de ce sondage sur la société française, 18% prônent les réunions sans mixité sur le critère de la couleur de peau. Ce score s’établit à 33% chez les 18-24 ans.  

31% des sondés et 39% des 25-34 ans considèrent que le racisme est un « système entretenu par l’Etat ». Ce score atteint 47% chez les sympathisants de La France Insoumise et 44% chez les électeurs de Marine Le Pen.

Selon les enseignements de ce sondage et selon la rédaction de Franc-Tireur, « le ciment républicain » s’effrite et la laïcité serait de plus en plus contestée. Alors que deux Français de plus de 65 ans sur trois indiquent que la laïcité est menacée, 28% seulement des moins de 25 ans partagent ce constat. 74% des sondés musulmans estiment que critiquer l’islam « s’apparente à du racisme ». 49% des 18-35 ans partagent cet avis ainsi 39% des électeurs du Parti Socialiste.

Entre 10% et 13% des sondés sont favorables au déboulonnage des statues de Napoléon 1er, Charles de Gaulle, Voltaire, Jules Ferry et Colbert. […]

Atlantico et Ifop

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par juliette le

    la première préoccupation des Français concerne le grand remplacement. Il faut un grand débat sur ce sujet. Ils nous parlent que du COVID. Il ne faut pas faire une campagne sur le COVID et sur les mesures sanitaires, ni sur la polémique lancée par Makrout “j’ai envie d’emmerder les non vaccinés”. Les vrais problèmes et les bonnes solutions sont portées par M ZEMMOUR. Il faut que les journalistes islamo-gauchistes arrêtent de lancer des pierres dans son jardin de campagne électorale. Il faut que les institus de sondages donnent les vrais chiffres: M ZEMMOUR est à 24% et M MAKROUT est à 13%.

  2. Posté par antoine le

    Les problèmes importants actuellement:
    – La santé (avec toute la manipulation de cette vaxxination)
    – L’immigration (avec son cortège de maux et de violence)
    – L’inflation (chacun regarde ce qui lui reste à la fin du mois …)
    – Le chômage (dépendant des options politiques de M. Micron)
    – La transmission du savoir et la formation (à éradiquer la gôche de toutes les écoles et surtout de ce ministère de ”l’éducation nationale” –> l’éducation, ce sont les parents qui en sont responsables !!
    Le reste, soit :
    – l’étude du genre : du blabla de remplissage
    – LGBTXYZ : du blabla de remplissage
    – novlangue et autres bizarreries : du blabla de remplissage
    – etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.