
Photo prise par un paroissien des dégradations commises dans l'église Sainte-Thérèse. Photo © Pierre Arnault
La dégradation à coups de barre de fer de la basilique Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, le 5 janvier dernier, est décidément loin d’être un acte isolé. Valeurs actuelles a découvert que deux églises de Poitiers, dans la Vienne, situées à une distance de deux kilomètres environ, ont été dégradées à quelques jours d’écart. La première dégradation a fait l’objet d’un bref article dans la presse locale, le 5 janvier dernier. Il s’agit de l’église Saint-Porchaire, pourtant située non loin du commissariat dans une zone piétonne fréquemment surveillée, comme le révèle le site de la Nouvelle République. Selon un témoin, deux hommes auraient volontairement jeté sur le sol une statue du Sacré-Cœur de Jésus, qui s’est brisée au sol, durant le week-end du 1er janvier.
Le père Genty, vicaire général de Poitiers, ne souhaite pas s’exprimer sur le sujet. Une source policière locale précise à Valeurs actuelles que l’un des deux hommes, âgé d’une trentaine d’années et de “type européen”, se serait présenté à l’un des paroissiens présents comme évangéliste, puis serait monté sur l’autel pour saisir la statue et la précipiter par terre, avant de prendre la fuite avec son complice. « Cette statue, d’un mètre de hauteur environ, se trouvait dans la niche d’une chapelle latérale surplombant un autel encadré par les statues de sainte Radegonde et de sainte Thérèse », peut-on lire dans la Nouvelle République.
La seconde dégradation mentionnée dans un rapport de police, mais pas dans la presse locale
Coïncidence, c’est justement dans l’église Sainte-Thérèse, située dans le quartier Bel-Air, à moins de deux kilomètres, à Poitiers, que des dégradations ont été commises le 6 janvier, sans que la presse locale ne s’en fasse l’écho cette fois-ci, bien que les exactions commises soient pour le moins spectaculaires. Un rapport de police, daté du samedi 8 janvier, [...]
Ce n’est que l’entrainement … la suite on la connait d’avance !
Et ils commencent tôt !
https://lesobservateurs.ch/2014/11/19/des-enfants-musulmans-formes-a-legorgement-du-mouton-aux-egorgements-de-letat-islamique-video/
Évangéliste mon C** , plutôt un muz qui n’a rien a foutre sur le continent européen
Pas une ligne dans nos médias. Silence assourdissant des journalistes militants. Ce n’est pas un sujet de conversation n’est-ce pas camarade ?