Royaume-Uni: un travailliste, membre de la Chambre des Lords, reconnu coupable de viol et tentative de viol sur deux enfants dans les années 70; ses grands frères étaient complices

post_thumb_default

 

Lord Ahmed de Rotherham a été reconnu coupable d’une agression sexuelle grave sur un garçon et de la tentative de viol d’une jeune fille.

La Sheffield Crown Court a appris que les abus sexuels répétés avaient eu lieu à Rotherham lorsqu’il était adolescent.

L’homme de 64 ans, qui a comparu sous son vrai nom de Nazir Ahmed, avait nié les accusations.

Au cours du procès, le procureur Tom Little QC a déclaré à la cour que Lord Ahmed avait tenté de violer la jeune fille au début des années 1970, alors que l’accusé avait 16 ou 17 ans mais qu’elle était beaucoup plus jeune.

L’agression du garçon, qui avait moins de 11 ans à l’époque, a également eu lieu à la même époque. […]

Lord Ahmed a été inculpé ainsi que ses deux frères aînés, Mohammed Farouq, 71 ans, et Mohammed Tariq, 65 ans, mais tous deux ont été jugés inaptes à être jugés.

Tous deux avaient été accusés d’attentat à la pudeur sur le même garçon que Lord Ahmed.

Bien que les hommes n’aient pas eu à subir de procès pénal, les jurés ont conclu qu’ils avaient bien commis les actes présumés après avoir entendu les preuves dans cette affaire.

Lord Ahmed, qui a été condamné à l’issue d’un nouveau procès, a démissionné de la Chambre des lords en novembre 2020 après qu’un rapport du comité de déontologie eut conclu qu’il avait exploité sexuellement et émotionnellement une femme vulnérable qui avait demandé son aide. […]

Le rapport a fait de lui le premier pair à faire l’objet d’une recommandation d’expulsion, mais il a démissionné avant que cette mesure ne soit appliquée. […]

Le juge, M. Justice Lavender, a libéré Lord Ahmed sous caution pour qu’il comparaisse devant le même tribunal pour le prononcé de la sentence le 4 février.

BBC

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.