En ville, trottinettes et vélos électriques en libre-service nuisent au climat

post_thumb_default

Une étude constate que les trajets effectués en mobilité électrique ne remplacent que très peu ceux qui étaient auparavant faits en voiture.

[...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/en-ville-trottinettes-et-velos-electriques-en-libre-service-nuisent-au-climat-372857277764

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Il fallait oser en parler, car il s’agit d’un des nombreux tabous des Khmers verts. Tout ce qui est classifié sous le label de mobilité douce est intouchable et ne peut qu’être que génial. Celui qui aurait l’outrecuidance d’évoquer une idée non conforme sur l’énergie éolienne ou à l’encontre d’un cycliste est immédiatement taxé de complotiste d’extrême droite.

  2. Posté par antoine le

    Toutes les ”bonnes” idées des Verts de gris, Verts pastèques ou PS vont à l’encontre du but qu’ils se sont eux-mêmes fixé: faire baisser les émissions de CO2 et par conséquence faire baisser le thermostat du climat (climat qui se porte très bien !).
    Le dogme empêche de voir la réalité en face et de prendre les bonnes décisions …
    Le libre-service des vélos et trottinettes électriques c’est faire supporter à l’ensemble de la société les coûts d’une minorité qui pourrait se payer la trottinette et le coût de la recharge !!
    NB: on trouverait beaucoup moins de vélos démolis ou noyés dans le lac !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.