« Renverser cette statue, c’était un acte d’amour »

post_thumb_default

Un des quatre manifestants qui ont renversé une statue d’Edward Colston, un marchand d'esclaves du XVIIe siècle, a dit au tribunal que c'était "un acte d'amour".

Sage Willoughby, 22 ans, Rhian Graham, 30 ans, Milo Ponsford, 26 ans, et Jake Skuse, 33 ans, sont accusés d'avoir participé au renversement du mémorial en bronze dans le centre-ville de Bristol. Tous les quatre nient avoir commis des dommages criminels le 7 juin de l'année dernière, en marge d'une manifestation Black Lives Matter.

[Rappel: la statue avait été renversée, barbouillée de peinture, criblée de coups et de crachats, puis roulée sur un demi-kilomètre pour être jetée à l'eau,]

Willoughby, un menuisier-charpentier, a expliqué à la Bristol Crown Court qu'il avait grandi dans un quartier de la ville où la population afro-caribéenne est importante.

Il a dit : "Imaginez une statue d'Hitler en face de chez un survivant de l'Holocauste. Je crois que c'est pareil."

Willoughby a nié avoir agi violemment, disant : "Ce n'était pas un acte de violence, c'était un acte d'amour pour mon prochain."

Source et images: https://www.express.co.uk/news/uk/1537567/colston-statue-toppling-slave-trader-bristol-court-case

Traduction: Ancel De Bout

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    On se demande s’il serait possible de commettre un acte d’amour avec une batte de baseball face à quatre crapules analphabètes.

  2. Posté par Serguei le

    Leurs couper la tête sera également un acte d’amour ?? Cette bande d’abruti finis et complétement cinglés doivent être enfermés pendant plusieurs années et surveillés jusqu’a la fin de leurs jours.

  3. Posté par antoine le

    « Renverser cette statue, c’était un acte d’amour »
    Bientôt renverser un gouvernement démocratiquement sera considéré comme un acte d’amour, même si il y a des milliers de victimes …
    Préparons-nous au PIRE !
    Les ”j”uges portent entièrement la responsabilité de la déliquescence de nos sociétés !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.