Trump lève un milliard de dollars auprès d’investisseurs institutionnels pour son réseau social

post_thumb_default

 

L'entreprise chargée de donner naissance au futur réseau social de l'ex-président Donald Trump et la société avec laquelle elle doit fusionner pour entrer en Bourse ont affirmé ce 4 décembre qu'un groupe d'investisseurs institutionnels s'étaient engagés à apporter un milliard de dollars.

Cette somme s'ajouterait aux 293 millions de dollars déjà récupérés par la «spac» Digital World Acquisition Corp lors de son arrivée à Wall Street en septembre, détaille un communiqué. En retirant les frais de transaction, Trump Media & Technology Group devrait ainsi récupérer 1,25 milliard de dollars pour financer le lancement du réseau social de l'ancien locataire de la Maison Blanche, ajoute le document. 

Les deux entreprises n'ont pas précisé qui étaient les investisseurs s'étant engagés à apporter des fonds.

Donald Trump avait annoncé fin octobre que la société devant porter son futur réseau social allait fusionner avec Digital World Acquisition Corp, une société d'acquisition à vocation spécifique, ou «spac» en anglais. Cet instrument financier à la mode est comme une coquille vide levant des fonds en Bourse en s'engageant à se rapprocher dans les mois suivants d'une entreprise prometteuse, permettant ainsi à cette dernière d'entrer à Wall Street sans le traditionnel processus.

Intitulée «Truth Social», la future plateforme a été présentée par l'ancien président comme une alternative à Facebook, Twitter et YouTube dont il est banni. Actuellement disponible en précommande sur l'App Store, elle doit théoriquement être lancée au premier trimestre 2022.

Portée par l'intérêt des investisseurs particuliers, l'action de la «spac» était montée en flèche après l'annonce de son rapprochement avec l'entreprise de Donald Trump, passant d'environ 10 dollars à un pic de 175 dollars en deux jours. Elle est toutefois redescendue après cet engouement initial et a clôturé vendredi à 45 dollars, ce qui lui donnait une valorisation de 1,67 milliard de dollars. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.