Une Italienne de 19 ans d'origine kosovare, ayant des liens familiaux avec l'assassin de Vienne Kujtim F., a été arrêtée à Milan pour des activités terroristes présumées. La jeune femme est une fervente adepte de l'"État islamique" depuis trois ans, a annoncé la police.
L'enquête a été déclenchée par un rapport des services de renseignement sur le mari de la jeune fille, un Kosovar de 21 ans qu'elle avait épousé en janvier et qui était lié à l'assassin de Vienne. Des centaines de photos d'"exécutions d'infidèles" avec décapitations ont été découvertes sur le téléphone portable de la femme arrêtée, a indiqué la police. La femme s'est dite elle-même membre du groupe terroriste "Lions des Balkans".
La femme, qui avait rejoint le groupe il y a trois ans, avait déclaré dans des appels téléphoniques qu'elle était prête à sacrifier sa vie pour l'"État islamique". Le procureur de Milan, Alberto Nobili, qui a dirigé l'enquête antiterroriste, a évoqué les "appels téléphoniques macabres" de la jeune femme.
Le 2 novembre 2020, Kujtim F., 20 ans, avait tué quatre personnes dans le centre de Vienne avec plusieurs armes à feu et en avait blessé de nombreuses autres, dont certaines grièvement. Le sympathisant d'IS a été abattu par la police.
Source en allemand / en anglais
Traduction Albert Coroz
Voir aussi : LeMatin.ch – Une jeune djihadiste arrêtée en Italie
Et vous, qu'en pensez vous ?