Zoom – Julien Odoul : Non au déstockage de notre patrimoine culturel

post_thumb_default

 

Depuis plusieurs années se déroule une bataille juridico-politique autour de l’abbaye de Pontigny, la plus grande abbatiale cistercienne du monde, située au nord de la Bourgogne. La région Bourgogne-Franche-Comté, dirigée par la socialiste Marie-Guite Dufay, a décidé de brader ce patrimoine culturel et religieux en le vendant à l’homme d’affaires François Schneider pour faire de Pontigny un « disneyland bourgeois » ! Depuis 2018, avec opiniâtreté, Julien Odoul, président du groupe RN à la région Bourgogne-Franche-Comté, s’oppose à ce grand bradage de Pontigny. Il fait le point sur le dossier, sur les efforts et les recours pour empêcher le déstockage d’une abbaye qui a 900 ans d’histoire de la grandeur de la France.

L’article Zoom – Julien Odoul : Non au déstockage de notre patrimoine culturel est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.