Bataille de rue avec la police : un gang de migrants terrorise la ville autrichienne de Linz

post_thumb_default

Un gang de migrants sème la terreur dans un quartier de Linz. Ils ne craignent même pas la police. Ils ont incendié une voiture de patrouille et tiré des pétards sur les agents. "Il faudrait les enfermer. C'était un combat de rue, c'est incroyable", dit une dame âgée qui a assisté à la dévastation.

Tout a commencé par une forte détonation. Des pétards ont explosé partout. D'abord sporadiquement, puis à intervalles de plus en plus rapprochés. À 18 h 40, un voisin a appelé la police: des jeunes se déchaînent près du cimetière public au sud de Linz, et l'un d'eux tient à la main un bidon noir. Les policiers se sont mis en route - et sont immédiatement devenus eux-mêmes des cibles. Les jeunes ont tiré des projectiles en direction des voitures de patrouille qui arrivaient, puis ils ont pris la fuite.

vidéo 10 sec dans l'article source

Lorsque l'équipage d'une voiture de patrouille a voulu remonter dans son véhicule vers 20 heures, il a eu une mauvaise surprise : la voiture, qui était garée en face de l'école primaire, était en feu - rapporte eXXpress. L'un des jeunes l'avait aspergée d'essence et y avait mis le feu. Mardi, une vidéo de l'incident est apparue sur la plateforme sociale TikTok. Elle était rythmée par la musique d'un rappeur allemand. La bande de jeunes, qui se fait appeler "La Casa Bariks 4030" (4030 est le code postal du sud de Linz), avait filmé ses actes et les avait fièrement postés sur Internet, rapporte le journal "OÖN".

On peut voir une vingtaine de jeunes, de l'essence versée dans les rues et allumée, la voiture de police détruite, la balançoire en feu - et aussi la fusée tirée en direction de la voiture de patrouille. On peut également entendre l'un des jeunes insulter les policiers tout en s'enfuyant. Dans les commentaires, de nouvelles agressions sont annoncées: "Ebelsberg va devenir la capitale de l'Autriche. Il y en a d'autres à venir. Préparez-vous."

Le conseiller municipal de Linz en charge de la sécurité, Michael Raml (FP), a appelé à ce que les auteurs de ces actes soient sanctionnés. "Cela fait pas mal de temps que de nombreux habitants d'Ebelsberg signalent un groupe de jeunes qui terrorise leur quartier avec des pétards et des dommages matériels", a-t-il déclaré. La vidéo TikTok en question indique clairement "des auteurs issus de l'immigration". Il espère que la police pourra rapidement traduire les pyromanes en justice.

Source en allemand / en anglais

Traduction Albert Coroz

 

3 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Au lieu d’infligé un confinement et tutti quanti a la population Autrichien pour une pandémie qui n’existe pas ; le gouvernement de ce pays devrait plutôt donner carte blanche aux policiers afin que ces derniers puissent mettre fin a ces agissements même si il faut employer la force létale.

  2. Posté par Professeur Tournebroche le

    En restant confiné chez eux, les gens ne risquent rien et la police n’est plus obligée d’intervenir…
    …c’est le rêve des politiciens zombies qui se réalise.

  3. Posté par antoine le

    “des auteurs issus de l’immigration”.
    Ha bon, ce n’est pas des docteurs, des ingénieurs ou des avocats ??
    ”Il espère que la police pourra rapidement traduire les pyromanes en justice.”
    Quelle justice, celle qui applique le 2 poids 2 mesures systématiquement ?
    Ces pôvres chéris muzz, il ne faut surtout pas les condamner et enfermer ou encore moins les expulser à vie de l’Europe, ce sont des ”chances” … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.