Ville de Genève, du soviétique au pathétique
"Venue de M. Eric Zemmour à Genève. Dans la perspective de la venue de M. Zemmour à Genève, la Ville de Genève rappelle son attachement aux valeurs démocratiques et à la liberté d'expression. En raison des risques de troubles à l'ordre public, elle ne souhaite pas mettre à disposition ses infrastructures. Il ne sera fait aucun autre commentaire sur ce sujet"
Voici la dernière saillie intellectuelle du Conseil administratif. Elle fait suite aux affligeantes déclarations de la Maire qui estimait de sa compétence le fait de laisser s'exprimer ou non le polémiste français. La ville de Genève est à gauche, ça lui donne donc le droit de faire taire les opinions adverses. On sent bien la matrice originelle, ce communisme si efficace pour faire taire tout opposant. Eric Zemmour est à Mme le Maire ce que Trotski était à Staline, un ennemi à faire taire. Mais la vision dictatoriale de la ville n'a pas été bien comprise, beaucoup se sont indignés. Une ville qui passe son temps à donner des leçons de tolérance au monde entier s'érigeant en arbitre des élégances, c'était moyen. D'où le pathétique communiqué de presse cité intégralement ci-dessus. La ville y rappelle son attachement aux valeurs démocratique et à la liberté d'expression. L'exact contraire de ce qu'expliquait la Maire quelques heures plus tôt, à savoir qu'une ville de gauche est en droit de ne pas accueillir un adversaire politique. Et surtout la fin, aucun autre commentaire sur ce sujet. Judicieux, la ville s'est bien assez enfoncée comme ça.
Maintenant, c'est au nom des risques de troubles à l'ordre public que le Conseil administratif maintient sa position. Il est vrai qu'après avoir ameuté le ban et l'arrière-ban des parasites qui pourrissent notre quotidien, l'exécutif peut évoquer des risques de troubles à l'ordre public. Mais c'est nous prendre pour des cons. La ville dit ne pas être en mesure d'assurer la tenue d'un débat réunissant deux fleurons de la langue française eu égard à leurs convictions. Genève l'internationale, qui reçoit Joe Biden et Vladimir Poutine, ne pourrait garantir la sécurité d'un débat Zemmour – Bonnant ? Laissez-moi rire. Si Daniel Ortega, le tyran nicaraguayen récemment réélu après avoir chassé ou emprisonné tous ses opposants, était venu démontrer que sa vision du socialisme était la bonne, nul doute que la municipalité se serait pliée en quatre pour accueillir ce démocrate d'élite.
En tentant de museler Eric Zemmour, la ville démontre clairement qu'elle prend le citoyen pour un idiot qui serait incapable de se forger sa propre opinion en écoutant les arguments des uns et des autres. Il faut donc trier ce que le quidam va voir ou entendre afin qu'il ne soit pas étrulé par quelque tribun convaincant. Et bien entendu, cette tâche essentielle revient au très éclairé Conseil administratif.
La censure, c'est la tranquillité des dictateurs.
Yvan Perrin
Secrétaire général
UDC Genève
Si Eric Zemmour veut des documents sur la surpopulation et les complots mondialistes, j’ai trouvé ces 3 vidéos avec pour acteurs et cachotiers la famille de JACQUES PICCARD. EN 1972, il était en opposition avec son fils et avouait que la surpopulation était le problème No 1 et PREVOYAIT LA FIN DU MONDE POUR 2030. Mais BERTRAND PICCARD LUI SE VAUTRE DANS LES GRANDES AFFAIRES LIEES AUX TOTALITAIRES BOLCHEVIQUES. IL S’AGIT D’UNE « BONNE CONSCIENCE » ECOLOS D’APPARENCES SEULEMENT. Si dans sa famille les ancêtres étaient hors du moule conventionnel des bourgeois de l’époque, d’originaux résistants aux moutons scientifiques, BERTRAND PICCARD représente paradoxalement un extraordinaire contraste. Non seulement il est en plein dans le moule, mais il le fait et veut l’imposer par tous les moyens, même les plus artificiels. Ce qui en fait un capitaliste de l’extrême, mâtiné d’un crypto-communiste qui n’aurait eu aucune peine à s’acclimater dans l’ex-Urss. https://www.maisondelariviere.ch/famille-piccard/
https://www.youtube.com/watch?v=dqjMHLKUGWA https://www.youtube.com/watch?v=5e1nLHUCnlc
Et dans la dernière vidéo, le premier ratage en 2009 d’une TENTATIVE DE VACCINATION MONDIALE déjà inspirée par l’OMS, sous prétexte du virus H1N1, avec son égérie ROSELYNE BACHELOT, une précurseuse de la Buzyn depuis en fuite à l’OMS, nous offrant des similitudes en matière de bobards et d’intimidations totalitaires particulièrement intéressantes. Roselyne Bachelot doit en savoir un bout sur toutes ces combines, ce qui explique qu’elle ait pu se maintenir aussi longtemps à flot dans le système médiatico-politique. Tout aussi intéressant et de voir le concours à cette magouille par l’aspirant Président avorté, mais toujours à la chasse aux bonnes affaires : FRANCOIS FILLION.
https://www.youtube.com/watch?v=e0e2D7mdsbo
Il est parfaitement scandaleux de faire le jeu de l’autruche pendant que depuis plusieurs années des quartiers se font islamiser. En réalité, c’est la politique de la patate chaude, sans faire de bruit. Transmettre les problèmes aux générations suivantes. Le déni du réel est l’instrument des lâches. L’humaniste à tout prix à ses limites, ces limites sont atteintes.
Quelle honte cette Genève, quelle honte pour tous citoyens Suisses! Quelle dégringolade de cette Genève, qui se prétend internationale, en mains de socialô-gauchâtres qui la veulent multi-culturelle, inclusive, diversifiée et ouverte au monde entier!
Cette dame au poste de Maire de Genève vient d’officialiser un détail sur sa personne – & principe de Peter oblige: elle n’a que ce dont elle dispose entre les 2 oreilles, pour n’avoir su décider qu’en fonction de la bienpensance de mise, au sens démocratique “exclusif” (vu les contradictions conjuguées dans leur secteur politique, ils devraient songer à un copywright) règnant sur la scène des écolos-verdâtres Européens branchés woke.
Pour mémoire, les Genevois n’ont pas élu cette Maire Verte, inconnue – et pour cause, ni par choix, ni pour ses qualités, mais par défaut (sic).
Les conséquences de cette “gaffe” monumentale, de cette prise de position idéologiquement fermée, de cet acte politique niant les fondements-mêmes de notre démocratie Helvètique basée sur le consensus entre cantons aux constitutions définies,
– Décision en négation des principes-fondements de notre démocratie Suisse, par ailleurs lourdement entretenue et soutenue par le consortium étranger Tamedia proprio des principaux médias locaux, quand seul le Conseil d’Etat/ M. Poggia s’est prononcé “dignement”,
resteront non-effaçables.
Si Zemmour devait être élu Président de la République, non seulement Genève mais également la Confédération devra lui faire des excuses et lui donner des explications …
Quand le porte-parole du Hamas (terroristes nazi-islamistes)
a intervenu à l’université de Genève et la ville de Genève …
A l’époque, la Mairie n’avait-elle pas invoquer la liberté d’expression malgré le discours clairement antisémite du porte parole du Hamas et de ses accompagnateurs ?
Pas grand monde à protesté … En tout cas pas la Ville de Genève et sa Mairie …
Ceci explique peut-être cela ?
je trouve honteux que la ville de Genève se permette de censurer une personne sous prétexte qu’il est de droite, notre pays est réputé neutre, Madame la Maire devrait ouvrir les yeux sur la Genève de certains quartiers!!! et nous laisser décider d’ècouter qui nous plait.
Le Bien, c’est le Mal
La Paix, c’est la Guerre
etc … lire 1984 de G. Orwell !
”La ville y rappelle son attachement aux valeurs démocratique et à la liberté d’expression”
On est en plein dedans !!
”En raison des risques de troubles à l’ordre public, elle ne souhaite pas mettre à disposition ses infrastructures”
Les risques de troubles sont de quelle nature ?
Les Antifas fascistes sont aux abois ! Les chiens sont lâchés, prêts à mordre et à en découdre au nom de la Démocratie et la Liberté d’expression !
il faut que meeting il y ait, même si déplacé en banlieue. Après tout Blocher s’était vu refuser villégiature à l’EPFL sous les mêmes prétextes foireux. Soros, financier de moultes ONG à GE dont Amnesty Int’l doit se frotter les mains, même un conseiller municipal a lancé une pétition contre la venue du polémiste
Une Genferei de plus, une. Ainsi donc, les gauchistes ne sauraient avoir d’adversaires politiques comme il sied à une véritable démocratie. La gauche genevoise n’a que des ennemis, qu’il faut abattre. Quelqu’un a écrit que la Suisse devrait céder Genève à la France. Mais après, nous aurions Lausanne, guerre plus brillante que Fribourg ou Berne qui vivent à gauche.
Meme Orwell n’était pas allé aussi loin… refuser une conference au nom de… la liberté d’expression!!! il faut vraiment le faire…
C’est ca les “élus” que nous entretenons par nos impôts?