LeTemps.ch - Michel Guillaume, 29 octobre 2021
Deux ans après leur grève, les femmes investissent le Palais fédéral et approuvent des propositions audacieuses, comme le droit de vote pour tous les résidents depuis cinq ans, non titulaires du passeport suisse
C’est dans un climat euphorique que s’est ouverte la session des femmes organisée à l’occasion du cinquantenaire du suffrage féminin. Brass band rejouant l’hymne créé à l’occasion du «Grütli des femmes» le 1er août dernier, applaudissements nourris saluant presque toutes les prises de paroles, conseillères fédérales ovationnées. [...]. Dans une ambiance électrique, elle a notamment plébiscité une motion dans le but d’accorder le droit de vote aux «habitant-e-s du pays n’ayant pas la citoyenneté suisse» dès lors qu’ils et elles y résident depuis cinq ans.
Un débat électrique
C’est un cénacle beaucoup plus coloré qu’à l’ordinaire que l’on a découvert en ce 29 octobre au Palais fédéral. Pas d’hommes aux complets noirs ou gris anthracite dominant d’habitude dans les deux Chambres, mais une assemblée de femmes beaucoup plus jeunes et bien déterminées à prendre leurs responsabilités. «Il y a beaucoup de femmes qui ont été politisées lors de la grève», confirme Regula Rytz (Les Vert-e-s/BE), devenue l’une des icônes de cette grève malgré son échec lors de l’élection au Conseil fédéral.
Candidate au Conseil d’État vaudois et ex-présidente du Conseil national, Isabelle Moret (PLR/VD) les a vivement encouragées à s’engager. «Non, la famille n’est plus un obstacle à une carrière politique», a-t-elle souligné. Les mamans disposent désormais d’un local d’allaitement sous la Coupole. Il y a donc quelques progrès, certes lents. Lorsqu’elle est arrivée au Conseil national, Isabelle Moret avait connu «la galère» pour allaiter son bébé. [...]
A lire aussi: Avant la Session des femmes, la soif d’une Suisse inclusive et bienveillante
[...] Ada Marra (PS/VD), qui s’était déjà battue avec succès pour la naturalisation facilitée pour les jeunes de la troisième génération, l’a défendu dans un plaidoyer qui lui a valu d’être ovationnée. «Il ne faut pas avoir peur d’élargir notre démocratie à toutes à tous ceux qui font la Suisse et sa prospérité. L’état de notre démocratie se mesure au degré d’inclusion de toutes et tous ses citoyens», [...]
«Notre démarche va au-delà des frontières partisanes», répond la coprésidente d’Alliance F Kathrin Bertschy (Vert’libéraux/BE). Pour ce qui est des pétitions qui ont obtenu l’unanimité, le parlement qui les traitera dans ses commissions ne pourra plus les balayer d’un revers de main. [...]
article complet: https://www.letemps.ch/suisse/session-femmes-un-parlement-aux-decisions-decoiffent
*******
Zemmour: „C'est tout le paradoxe féminin. Les femmes conduisent quand la vitesse est limitée; elles fument quand le tabac tue; elles obtiennent la parité quand la politique ne sert plus à grand-chose; elles votent à gauche quand la Révolution est finie; elles deviennent un argument de marketing littéraire quand la littérature se meurt; elles découvrent le football quand la magie de mon enfance est devenue un tiroir-caisse. Il y a une malédiction féminine qui est l'envers d'une bénédiction. Elles ne détruisent pas, elles protègent. Elles ne créent pas, elles entretiennent. Elles n'inventent pas, elles conservent. Elles ne forcent pas, elles préservent. Elles ne transgressent pas, elles civilisent. Elles ne règnent pas, elles régentent. En se féminisant, les hommes se stérilisent, ils s'interdisent toute audace, toute innovation, toute transgression. Ils se contentent de conserver. On explique en général la stagnation intellectuelle et économique de l'Europe par le vieillissement de sa population. Mais Cervantes écrivit Don Quichotte à soixante-quinze ans; de Gaulle revint au pouvoir à soixante-huit, et le chancelier allemand Adenauer à plus de soixante-dix. On ne songe jamais — ou on n'ose jamais songer — à sa féminisation.“ — Éric Zemmour, Le Premier Sexe
Zemmour: Les féministes se plaignaient que les femmes fussent confinées dans le privé en raison de leur nature. Cet essentialisme leur était intolérable. Elles estiment désormais que les femmes doivent être députés uniquement en raison de leur nature. Peu importent leur valeur, leurs compétences, leurs convictions, leurs idées. Cet essentialisme retourné comme un gant ne les choque plus.“ — Éric Zemmour
Source: https://quotepark.com/fr/auteurs/eric-zemmour/citations-sur-les-femmes/
Être une femme noire lui donne deux arguments imparables, et la dispense d’un plus grand effort."
Licenciées majoritairement en sciences humaines, elles n’ont guère d'autre expérience dans la vie que leurs militantismes fait de dérive féministe, écologiste, égalitariste. Une telle absence de capacité à penser par soi-même et une telle perméabilité à l’idéologie néo-marxiste devraient faire honte à toutes les femmes. Ou bien, au moins à certaines, les faire se lever et crier : pas en mon nom ! Il est juste honteux pour le féminisme, honteux pour nos médias, que les femmes qui ne ressemblent en rien à ces néoféministes soient inaudibles en Suisse.
Euh…Non, rien en fait.
Les féministes fanatiques sont en réalité pas très nombreuses mais très bruyantes
Combattre la domination patriarcale… en Suisse !
les femmes mous trahissent depuis qu’elle sont autonomes et font de longues études pour exercer des fonctions qui ne servent a rien.
Elles nous méprisent et encensent tout ce qui est gris, noir, marron bref étranger !
En conséquence de quoi si un jour je vois une de ces nanas importunée par un de leurs protégés je ne leverais pas le petit doigt pour lui venir en aide !
Me faire trucider non merci !
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes.
Bossuet
Mais de quoi se plaignent-elles ? Maintenant, pour 75 Frs tout compris elles peuvent devenir officiellement des hommes, sans besoin d’opération chirurgicale ni de visite chez un psy… Et inclus dans ce prix, elles peuvent même se choisir un nouveau prénom bien masculin.
Le futur sera composé uniquement d’hommes, la moitié avec des pénis, l’autre moitié sans !
Dieu nous garde d’une majorité de femmes néoféministes au Parlement !
En effet, une telle majorité féministe irait beaucoup plus loin que ses habituels mantras sur l’égalité.
Et les femmes au pouvoir ne sont pas forcément un gage de modération et d’équité.
Oui, la violence est dans la nature de l’homme, mais la femme peut également céder à la soif du pouvoir à tous prix.
Trop d’autocrates, de tyrans et autres dictateurs ont du sang sur les mains, pourtant, même s’ils sont peu nombreux, des meurtres ont aussi été ordonnés par des femmes de pouvoir et sont restés dans l’histoire, ainsi dans l’Antiquité :
– Roxane, femme d’Alexandre le Grand, meurtrière de sa deuxième épouse, Stateira ;
– Cléopâtre VII, dernière reine d’Egypte, fait assassiner sa sœur Arsinoé ;
– Agrippine la Jeune, 4ème femme de l’empereur romain Claude, empoisonne son époux ;
– Hérodiade et sa fille Salomé, qui demandèrent la tête de Jean le Baptiste au roi Hérode Antipas.
A se demander combien de Suisses ont connaissance des sujets présentés sur ce blog, Semble que seuls des Français venus s’y faire leur fric, à coup de salaire x3 , valant licenciement de Suisses compétents, y soient présents. Licenciements abusifs actuellement opérés hors cadre CTT par sous-traitances de sevices régaliens étatiques, qui bénéficiant de financements RHT mais faisant travailler leurs salariés à 100%, est un sujet que le site se doit d’informer.
Tandis que les médias parlent d’un taux de chomage positif – non seulement on est loin du compte,
mais le constat est qu’à Genève, il existe un ordre devant couvrir les chiffres réels de licenciement de masse d’employés, par employeurs en sous-traitance, dans tous services d’Etat.
Heureusement que la majorité des gouvernements comportent environ 50% d’Hommes et 50% de Femme, sinon ce serait un désastre en moins de temps pour le dire !
Gérer à l’émotion … on a eu Mme Leuthard (SE2050) , Mme Sommaruga, KKS et on a eu Mme Dreifuss (Lamal). On apprécie le résultat .. !!
Une chance qu’à la Suisse est d’avoir la France comme voisin, ainsi elle pourrait éviter de s’en inspirer et comme elle, ne pas devenir le pire exemple d’ Europe, à tous points de vue.
La gauche a pratiquement détruit la France depuis plus de 40 ans, la droite l’y aidant dès qu’elle le pouvait. Chez nous, on laisse aboyer et gesticuler les mêmes énergumènes qui veulent nous précipiter dans le même mur, en plus par une immigration majoritairement musulmane. En naturalisant automatiquement et en donnant le droit de vote à des gens qui ne l’ont pas demandé, peu importe le nombre de génération, vous faites entrer le loup dans la bergerie. Et croyez-moi, bientôt vous aurez des maires, politiciens, juges et représentants de l’état qui seront musulmans. Le seul problème, c’est qu’ils ne seront plus de votre côté et favoriseront les leurs. A bon entendeur !
Allons-y gaiement, pourquoi attendre 5 ans ? Donnons le droit de vote et dans la foulée la nationalité aux migrants dès leur arrivée !
Comme ils sont très majoritairement musulmans, on arrivera démocratiquement ainsi plus vite à la charia dont semblent rêver ces dames.
Et dans la foulée, dépassons ces obsessions de vieux mâles blancs fachos et racistes et déclarons au monde entier que la Suisse est prête à accueillir tout migrant arrivant sur son sol…. et on verra ces dames tellement progressistes et bien-pensantes gérer l’arrivée d’un milliard et demi de migrants !
On y va tout droit….. accrochez-vous, ça va secouer !
Mdr, malheureusement.