Choquant, sidérant : une femme a été violée dans un train sous les yeux des passagers qui ne se sont pas interposés et n'ont même pas cherché a contacter le numéro d'appel d'urgence. La scène d'agression sexuelle aurait même été filmée…
Une femme a été violée dans un train de banlieue près de Philadelphie par un homme sous le regard des autres passagers qui n'ont pas réagi, selon le New York Times. L'enquête de police a révélé qu'aucune des personnes présentes n'est intervenue pour venir en aide à la victime. Certains auraient même pris leur téléphone pour filmer selon la chaîne KYW-TV. "Des gens ont été témoins de cet acte et avaient leurs téléphones dans les mains", a déclaré lundi 18 octobre Thomas Nestel III, chef de la police de la Southeastern Pennsylvania Transportation Authority (SPTA), en conférence de presse. "Des gens avaient leur téléphone pointé en direction de la femme qui était attaquée", a-t-il ajouté.
"Il a malheureusement commencé à lui enlever ses vêtements"
D'après la police, les faits se sont déroulés à bord d'un train de la compagnie de transports en commun SEPTA. Le suspect s'est assis à côté de la victime aux alentours de 22h. L'homme, un dénommé Fiston Ngoy "a tenté de la toucher plusieurs fois", a indiqué Andrew Busch, le porte-parole de la SEPTA. La victime l'a alors repoussé à plusieurs reprises et essayé de l'empêcher de la toucher, en vain. "Il a malheureusement commencé à lui enlever ses vêtements", a rapporté le porte-parole. Spectateurs de cette agression glaçante pendant de longues minutes, les passagers du train ne sont pas intervenus.
Six minutes sans aucune réaction
Le viol aurait duré six minutes, pendant lesquelles aucun des passagers n'a réagi. C'est finalement un employé du train alerté par les caméras de vidéosurveillance qui a donné l'alerte en appelant les autorités.
"Je suis consterné par ceux qui n'ont rien fait pour aider cette femme", a déclaré le commissaire de police, Timothy Bernhardt, au New York Times.
Alors qu'"une douzaine de passagers" étaient présents dans la rame, a-t-il précisé.
"Quiconque était dans ce train doit se regarder dans le miroir et se demander pourquoi il n'est pas intervenu ou pourquoi il n'a pas fait quelque chose" a-t-il ajouté. Le policier a également indiqué que plusieurs enquêteurs avaient reçus des informations selon lesquelles des passagers auraient filmé la scène, sans que cette information ne soit encore confirmée.
"Ce que cette femme a enduré (…) c'est inimaginable !"
Prévenu par un employé de la compagnie de transport en commun, un officier de police est intervenu et a interpellé le suspect avant de l'incarcérer. Après avoir été entendue sur son agression, la victime a été prise en charge à l'hôpital.
"Ce que cette femme a enduré à cause de ce type et ce qu'elle a pu nous fournir comme information juste après, c'est inimaginable", a assuré le commissaire de police.
Fiston Ngoy, inculpé notamment pour viol et agression sexuelle, a été placé en détention provisoire à la prison du comté de Delaware.
Je dois abonder dans le sens de @Chris. Aujourd’hui, si l’on veut éviter les ennuis, il vaut mieux observer le onzième commandement: “Tu t’occuperas de tes oignons.”
Il y a cependant un bémol. On ne choisit pas sa famille ou son origine, mais il appartient à chaque individu de décider d’être ou non un couard. Nos politiciens sont tous des experts dans ce domaine.
“Quiconque était dans ce train doit se regarder dans le miroir et se demander pourquoi il n’est pas intervenu ou pourquoi il n’a pas fait quelque chose” : parce que ils sont des électeurs démocrates sans armes ? (governor : Tony Evers, Democrat)
N’oublions pas que si vous êtes reconnu coupable de violence envers l’amoureux vous subirez les foudres de la justice. Si en plus le bipède est ravisé vous serez trainé devant les tribunaux pour agression raciste. Si vous prévenez les secours, la justice impartiale se fera un plaisir de donner le dossier d’instruction au désaxé, il saura ainsi votre nom et très certainement votre adresse dans l’éventualité d’un enrichissement prochain de votre femme et de vos enfants. Nous vivons désormais dans une société fragmentée, entre hommes et femmes, jeunes et vieux, vaccinés et non vaccinés. Bref, à chacun son karma. De plus, envisager que cette femme n’avait pas la force nécessaire pour repousser son adversaire, cela serait une forme grave de paternalisme, de discrimination et de théorie biologique rance. Du sexisme. Cela pourrait donc donner une raison à la victime pour vous attaquer en justice et vous “canceler”. Nom merci, vraiment.
Si personne n’a réagit, c’est que l’agresseur devait être une pauvre victime de la société patriarchal et raciste – ca se comprend qu’aucun passager voulait se voir taxer de racisme, voire pire – de l’agression d’un pauuuuuvvvvre discriminé… c’est la meme chose en Europe et meme en suisse.
Désolé de dire la vérité, il est pratiquement impossible de voir cette nouvelle dans nos médias gauchistes (je sais que c’est un pléonasme) et merci à Les Observateurs, mais si cela avait été un bad white man, tous nos médias l’auraient mis en première page.
Une simple observation, tristement il est vrai.
QUAND IL S’AGIT D’UNE BANDE DE VOYOUS, évidemment la peur peut paralyser.
Mais quand il s’agit d’un seul individu qui commet cet acte on peut être étonné de la non réaction des gens. Si une dizaine de personnes s’étaient levées en hurlant, ça aurait déjà calmé le bonhomme.
La lobotomisation, la “pétrification” des individus dans cette époque COVID n’arrange pas les choses et surtout la capacité de réagir.
D’autre part, pratiquer un art martial permet de retrouver une confiance en soi. L’agresseur est souvent équipé d’un sixième sens qui lui fait savoir à qui ne pas se confronter.
Et aussi, quand est-ce que va être intégré dans la loi, que nous pouvons porter un spray urticant ou autre pour nous défendre. Avec autorisation de la police.? Il faudra aussi descendre dans la rue pour obtenir ce droit, car depuis que les mondialistes pratiquent “le… toutes portes ouvertes”, ils ne se soucient guère de ce que l’on subit. Je leur souhaite quand-même d’avoir connaissance de la loi boomerang. Ce que nous faisons aux autres nous revient souvent en pleine figure. Loi naturelle de l’univers qu’il est impossible d’effacer.