Accueil - Brèves - Bangladesh : l’homme qui a placé le Coran dans un temple hindou, déclenchant des émeutes musulmanes meurtrières contre les Hindous, s’avère être musulman
Bangladesh : l’homme qui a placé le Coran dans un temple hindou, déclenchant des émeutes musulmanes meurtrières contre les Hindous, s’avère être musulman
Des violences religieuses éclatent après qu’une photo largement diffusée sur les médias sociaux montre le Coran posé sur les genoux d’une divinité hindoue.
La communauté hindoue représente environ 10% des 165 millions d’habitants du Bangladesh.
Au moins sept personnes ont été tuées au cours de l’incident dans différentes parties du pays. La police a arrêté plus de 450 personnes et déposé 72 plaintes jusqu’à présent pour les violences communautaires.
La police a déclaré que plus de 200 assaillants avaient battu et poignardé à mort un membre exécutif du comité du temple dans la ville de Begumganj, dans le sud du pays, où des membres de la communauté hindoue se préparaient à accomplir les derniers rites du festival Durga Puja de 10 jours.
Des violences ont également éclaté dans la capitale Dhaka et dans la ville portuaire de Chittagong, incitant la police à tirer des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc sur des milliers de manifestants musulmans jetant des briques.
Les services Internet de téléphonie mobile à haut débit ont été fermés dans le but apparent d’empêcher la propagation de la violence.
Les médias bangladais ont rapporté dimanche qu’au moins 20 maisons appartenant à des hindous avaient été incendiées dans le quartier de Pirganj, dans la ville de Rangpur.
Des musulmans attaquent un hindou :
Plus tôt, le ministre de l’Intérieur Asaduzzaman Khan Kamal a déclaré que les autorités avaient identifié la personne derrière l’incident de Comilla.
« J’espère que le principal suspect dans l’incident de Comilla sera bientôt arrêté… il a changé d’emplacement fréquemment pour éviter de se faire prendre. Nous serons en mesure de dévoiler l’incident de Comilla une fois qu’il sera arrêté », a-t-il déclaré.
Un homme nommé Iqbal Hossain, 35 ans, fils de Nur Ahmed Alam de la région de Sujanagar de la ville, avait gardé le Saint Coran à Nanua Dighir Par puja mandap à Comilla le 13 octobre.
La police dit qu’Iqbal Hossain est un vagabond. On ne sait toujours pas s’il est impliqué dans des partis politiques.
Quand les hommes comprendront LES GRANDES MANIPULATIONS qui se produisent sans cesse sur cette terre pour attiser les haines engendrant des conflits meurtriers, peut-être arrêteront-ils de se déchirer.
Mais ce scénario perpétuel a de très beaux jours devant lui, car la lucidité, la vigilance, et l’observation, l’analyse ne sont pas encore assez répandus sur cette terre.
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Quand les hommes comprendront LES GRANDES MANIPULATIONS qui se produisent sans cesse sur cette terre pour attiser les haines engendrant des conflits meurtriers, peut-être arrêteront-ils de se déchirer.
Mais ce scénario perpétuel a de très beaux jours devant lui, car la lucidité, la vigilance, et l’observation, l’analyse ne sont pas encore assez répandus sur cette terre.
Le but des muzz est de faire fuir ou d’éliminer les minorités religieuses !
Islam :670 millions de morts
https://lesobservateurs.ch/2018/02/11/670-millions-de-morts-lislam-est-la-religion-du-genocide/