Lyon. “Nique lui sa mère à ce fils de p… de blanc” : il défend sa copine et finit roué de coups

post_thumb_default

Au lendemain d'une agression gratuite à proximité de la place des Terreaux à Lyon, un couple de Lyonnais pousse un coup de gueule contre la violence ambiante. Témoignage.

Emma est aujourd’hui terrifiée à l’idée de sortir dans la rue… Vendredi 1er octobre au soir, la jeune Lyonnaise de 26 ans, chef de projet dans le marketing, rentre de soirée avec son copain Florian, 33 ans, ainsi qu’un couple d’amis. Dans le 1er arrondissement de Lyon, elle est abordée par un jeune homme, devant le PMU de la place des Terreaux.

« Je marchais avec ma une copine, nos copains respectifs se trouvaient à une trentaine de mètres devant nous, raconte-t-elle à Actu Lyon. J’ai été abordée par deux jeunes hommes que je qualifierais de racailles. L’un d’eux m’a accostée et a commencé à me draguer lourdement. »

Emma lui répond qu’elle est accompagnée et devant l’insistance du jeune homme, dont elle estime l’âge à 25 ans environ, elle rappelle que le harcèlement de rue est puni par la loi ».

Le groupe d’agresseurs grossit à vue d’œil

Pour seule réponse, le jeune hausse un peu plus le ton. Emma se fait traiter de « sale pute » ! Les deux hommes continuent de la suivre. Florian, le petit ami d’Emma, chef de projet en ingénierie, entend l’esclandre. Plutôt costaud, il fait comprendre à l’agresseur d’Emma qu’il faut qu’il cesse. Le ton monte, quelques coups sont échangés. Mais cela ne met pas fin au harcèlement.

Rue Constantine, les quatre amis continuent d’être suivis. L’agresseur le plus insistant « hurle dans la rue des « Nique-lui bien sa mère à ce fils de p… de blanc !« . « Je pense qu’il faisait ça pour rameuter d’autres jeunes qui zonaient dans le quartier », suppose Emma. De fait, le groupe de poursuivants grossit à vue d’oeil, de deux, il passe à huit.

Pluie de coups

[...]

article complet: https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-nique-lui-sa-mere-a-ce-fils-de-p-de-blanc-il-defend-sa-copine-et-finit-roue-de-coups_45376424.html

Un commentaire

  1. Posté par poulbot le

    Tant que la France ne prendra pas les mesures d’expulsion définitive , immédiates des individus fauteurs de troubles , ces derniers continueront .
    Les racailles ne doivent plus pouvoir faire leur lois en France impunément.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.