Le puissant lobby multiculturaliste dit “antiraciste” suisse attaque violemment la PLR Laurence Cretegny pour avoir cité Tintin!

post_thumb_default

Cenator: En fait, ces lobbys antiracistes des forces de la Gauche sont simplement à l'affũt de tout ce qui pourrait sembler vexant pour la diversité. Parallèlement, ces grands humanistes diffusent leur idéologie de haine de soi; ils sont totalement sourds au racisme anti-Blancs, racisme impuni et hélas bien réel, contrairement au racisme fantasmé contre la diversité.
Jamais l'imitation d'un accent slave ou belge n'aurait déclenché un tel tollé!

***

La présidente du parlement accusée de racisme

Frédéric Nejad Toulami

Pointée du doigt pour avoir imité un accent congolais à la fin d’une séance, la PLR Laurence Cretegny est critiquée par des militants antiracistes. Elle s’excuse mais réfute ces accusations. Son parti la soutient mais l’appelle à la prudence.

«Si toi pas sage, toi y’en seras jamais comme Tintin!» Avec une telle sortie enrobée d’un maladroit accent africain, la présidente du Parlement vaudois pensait faire de l’humour lors de son discours, en fin de séance mardi, au moment de prendre congé de Vincent Grandjean. Chancelier du Conseil d’État vaudois durant 23 ans, ce magistrat fan des BD d’Hergé partait à la retraite. [...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/la-presidente-du-parlement-vaudois-accusee-de-racisme-711493434091

6 commentaires

  1. Posté par Hexgradior le

    @ Pépé Le Moko
    Le parti du fric, du béton et des faux derges, j’insiste.

  2. Posté par Pépé Le Moko le

    je n’ai aucune sympathie pour le PLR, parti du fric et du béton mais surtout que cette madame Cretegny ne présente aucune excuse a ces associations élues par personne seuls les forts seront respectés, les repentants seront de toute façon ratatinés !

  3. Posté par Roland Marquis le

    Là on marche totalement sur la tête. J’espère que les politiques, et avant tout ceux du PLR, vont retirer leurs propos et présenter leurs excuses à Mme Cretegny. A ma connaissance, aucun code pénal de la planète proscrit de parler avec un accent. On devient fou! Encore mille mercis, Hergé, d’avoir réalisé tes ouvrages!

  4. Posté par Aretetonchar le

    Vous croyez quils nous appellent comment les africains et les mahometants ? Ces mouvements soi-disant racistes sont par naissance racistes.

  5. Posté par mady le

    Qu’ils arrêtent enfin leur délire.Cà devient vraiment lassant.
    On ne peut plus rien dire, car chaque mot ou chaque phrase est scrutée.
    Par contre, celui qui chante en prônant de tuer les blancs etc.etc.etc. celui-là il est toujours en liberté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Posté par antoine le

    Certains ont de la culture, d’autres ne sont pas éduqués et n’arrivent même pas à décrypter …
    C’est à croire qu’ils ne lisent pas les BD et n’utilisent qu’une neurone sur 2 … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.