L’insécurité règne dans le parc communal de Flémalle. Les pompiers de Flémalle et les riverains en ont assez des nuisances et des actes violents auxquels ils doivent faire face et occasionnés par les rassemblements de jeunes dans le parc communal. La bourgmestre a décidé d’agir.
Des plaintes ont été déposées et les forces de l’ordre ont dû intervenir à plusieurs reprises dans le parc communal de Flémalle pour des rassemblements et des nuisances importantes. Les agents de police ont d’ailleurs parfois dû faire face à des individus agressifs et violents. Les riverains ne sont pas les seuls à avoir relevé la problématique. Les pompiers, installés dans la caserne à côté du parc, eux aussi, se plaignent des nuisances quotidiennes liées à ces rassemblements.
(…) Le vendredi 3 septembre, Isabelle Simonis, bourgmestre de Flémalle, a pris un arrêté concernant la fermeture temporaire du parc communal, entre 20h et 6 du matin. En cause, la présence de ce “groupe de jeunes qui cause des troubles en tout genre au parc communal”. Comme le précise la bourgmestre, il était de son devoir de prendre les mesures nécessaires pour garantir l’ordre public et particulièrement la sécurité publique.
Merci à Elie Vernet
Extrait de: Source et auteur
A autorités grotesques, peines ridicules. C’est ce qu’on appelle la punition collective, on ne nomme pas l’auteur des troubles, mais on empêche la collectivité de profiter d’un parc. Tant et aussi longtemps que nos élites seront issues de la lâchosphère, le citoyen subira le vivre ensemble.
Ben oui on ferme le parc c’est la solution ?? après quoi??on baisse la culotte devant des arriérés ,des parasites en leur montrant qu’on abdique ,car c’est là le message ,ils feront de plus en plus “d’incivilités” pour ne pas dire autre chose
SI VIS PACEM PARABELLUM
Pourquoi les pompiers et la police ne s’unissent-ils pas pour casser la figure de ces petits cons ?