Afghanistan : un avion de l’US Air Force décolle avec 6 fois plus de passagers que sa capacité

post_thumb_default

 

Afghanistan: un avion américain décolle avec 5 fois plus de passagers que sa capacité initiale pic.twitter.com/tEimEW0mbs

— BFMTV (@BFMTV) August 17, 2021

640 personnes sont montées à bord d’un avion américain pouvant initialement en accueillir une centaine, pour tenter de fuir le pays.

C’est une nouvelle illustration du chaos à l’aéroport de Kaboul qui fait le tour des réseaux sociaux lundi, après la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan.

Sur un cliché diffusé par Defense One, des centaines de personnes, 640 selon le site d’informations, sont installées à l’intérieur d’un avion de l’US Air Force, un C-17 Globemaster III, prêt à décoller de Kaboul. Mais cet appareil peut initialement ne transporter qu’une centaine de passagers.

Une image choc qui illustre une nouvelle fois la volonté des Afghans de fuir leur pays.

[…]

BFMTV / Defense One

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Hotch le

    La photo est édifiante : environ 90% d’hommes. En déduisant ceux qui ne sont pas aptes combat (mais pourraient sans doute aider en soutien), nous avons pas loin de 500 gaillards qui auraient certainement pu renvoyer une centaine de talibans rejoindre leur prophète, avec des pertes de 20% max. Ces gars sont des lâches de la pire espèce.
    Au même moment, c. sommaruga exige que la Suisse les accueille (aux frais des contribuables, conformément à la doctrine socialiste).
    Eh bien c’est NON.

  2. Posté par baechler le

    Après avoir migré vers la vallée de Bamiyan au centre de l’Afghanistan, et après y avoir détruit les statues géantes des Bouddhas (sculptées au Ve siècle.) avec des tirs d’artillerie en les faisant exploser en mars 2001, voici que les prosélytes de la religion du grand prophète et de son système de lois très spécifique ; ont trouvé une nouvelle solution ingénieuse pour émigrer à nouveau vers des pays lointains – plus développés et qui n’ont aucun lien avec cette religion, ses lois et ses modes de vie.
    Est-il encore possible d’y ajouter des commentaires (tant la naïveté institutionnalisée des uns est entremêlée avec les incursions un brin sournoises ou dissimulées – et sans frontières des autres) ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.