Un médecin avoue tranquillement assassiner certains patients

post_thumb_default

 

Denis Labayle a été chef de service en gastro-entérologie dans un grand établissement d’Ile-de-France. Pour “Envoyé spécial”, il avoue tuer certains patients en souffrance : “J’avais une philosophie, c’est de répondre à la demande du patient. C’est-à-dire que s’il voulait avoir absolument l’équivalent de la loi Leonetti, qu’il soit déshydraté, sans alimentation, […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Muriel Mozill le

    Vous offrez une brève qui en dit long ! Mais quelle horreur ! Est-ce que cela se passe aussi comme cela dans les hôpitaux publics en Suisse !?

    Je ne suis ni médecin ni juriste pour juger de la situation d’un point de vue légal/pénal en France, mais je me pose des questions en relisant le texte fondateur de la déontologie médicale occidentale : Le Serment d’Hippocrate : https://www.svmed.ch/serment-dhippocrate/?fbclid=IwAR2vzHMKjCaWV5gQfP1ne_zojWvfM-Od7ZWGpJmW3gIpkfPKioZab64QixA

    Qui peut prendre la liberté d’agir comme un organisme d’assistance au suicide à lui tout seul ? Un médecin peut-il déterminer par sa propre expertise et ses propres moyens (même en concertation avec son équipe) si et quand son patient a droit à une fin de vie digne (sans être soumis à une supervision indépendante) !!?

    Soutenu par le maintien du secret professionnel de ses pairs et par la Fédération professionnelle qui protège ses activités en qualité de membre, va-t-il continuer de travailler en hôpital avec la même philosophie qui le motive ? Dans un tel cadre, une possible accusation justifiée d’«homicide ou homicide par négligence» de la part de la famille du patient n’aura vraiment aucune chance d’aboutir…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.