Italie : comme en France, les opposants au pass sanitaire donnent de la voix dans la rue

post_thumb_default

 

Comme en France, où les opposants au pass sanitaire étaient nombreux à descendre dans la rue, des manifestations ont eu lieu ce 7 août dans plusieurs villes italiennes contre l'instauration d'un pass sanitaire pour assister à des événements en salle et pour les enseignants.

Comme le rapporte l'AFP, un millier de personnes se sont rassemblées sur la Piazza del Popolo, dans le centre de Rome, aux cris de «Pas de laissez-passer vert !» et «Liberté !».

Des milliers de personnes ont défilé à Milan, dans le nord, certaines portant des badges en forme d'étoiles jaunes, avec la mention «Non vacciné», d'après l'agence de presse ANSA.

Milano, grande manifestazione contro l'obbligo del passaporto sanitario. Avanti così, senza tregua. https://t.co/kJWQdnGGHvpic.twitter.com/hn2yx8f8Nb

— RadioSavana (@RadioSavana) August 7, 2021

Une centaine de personnes du mouvement «No Vax» se sont également rassemblées à Naples, dans le sud, s'opposant notamment à la vaccination des enfants, aux cris de «Ne touchez pas aux enfants» et «Honte ! Honte !»

Le laissez-passer vert, une extension du certificat numérique Covid de l'UE, est devenu obligatoire en Italie le 6 août pour entrer dans les cinémas, les musées et les salles de sport couvertes ou pour manger à l'intérieur dans les restaurants. 

Torino, grande manifestazione contro l'obbligo del passaporto sanitario. Avanti così, senza tregua. https://t.co/kJWQdnGGHvpic.twitter.com/ZyYhCGG8q6

— RadioSavana (@RadioSavana) August 7, 2021

Le personnel des écoles et des universités aura besoin de ce laissez-passer, tout comme les étudiants et, à partir du 1er septembre, il sera obligatoire sur les vols intérieurs et dans les trains longue distance.

Il s'agit du dernier outil utilisé pour lutter contre la pandémie, qui a fait plus de 128 000 morts en Italie. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.