Elections au Maroc : le profil des Marocains de l’étranger ayant une double nationalité passé au crible par les services de renseignements

post_thumb_default

 

Le ministère de l’Intérieur marocain a confié aux services de renseignements généraux des enquêtes sur les candidats aux élections communales du 8 septembre prochain, en vue de garantir la transparence de l’opération électorale et de protéger les institutions de toute infiltration ou financement d’origine inconnue.

Garantir la transparence de l’opération électorale et protéger les institutions de toute infiltration ou financement dont l’origine est inconnue. C’est toute la portée des enquêtes effectuées par les services des renseignements généraux relevant du ministère de l’Intérieur sur les candidats aux prochaines élections, et particulièrement ceux ayant une double nationalité, fait savoir Assabah.

D’après la loi 59-11 relative à l’élection des membres des conseils communaux, le candidat ne doit pas résider à l’étranger, ni occuper une responsabilité gouvernementale, élective ou publique dans le pays de résidence. De même, le candidat résidant au Maroc et ayant une double nationalité devra déclarer ses biens à l’intérieur du pays comme à l’étranger. Il doit, en outre, fournir un extrait de son casier judiciaire pour vérification de la régularité de sa situation financière et d’un éventuel lien avec des réseaux de trafic international.

bladi

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.