La Hongrie va restaurer le château de Visegrád

post_thumb_default

 

Hongrie – Le timing ne pouvait pas être mieux choisi d’un point de vue symbolique, même si cela peut être fortuit. Cinq jours à peine après le coup d’envoi par le président polonais Andrzej Duda de la restauration du Palais de Saxe de Varsovie, le commissaire du gouvernement hongrois chargé de la rénovation du quartier du château de Buda et de la citadelle (à Budapest), Gergely Fodor, annonçait ce lundi 12 juillet, lors d’une conférence de presse, la restauration du château de Visegrád. Les travaux devraient être achevés en 2035 pour le 700e anniversaire de l’alliance de Visegrád scellée dans ce même château en 1335 entre les rois Charles Robert d’Anjou-Sicile (Hongrie), Casimir III le Grand (Pologne) et Jean Ier de Luxembourg (Bohême).

Préparation du 700e anniversaire de la rencontre royale de Visegrád

La Hongrie, « qui prend la présidence du V4, s’engage à restaurer – d’une manière digne de son importance et de son passé – le château de Visegrád qui est d’une importance primordiale pour les quatre nations.

Grâce au  programme Visegrád 700, d’ici 2035, année du 700e anniversaire de la rencontre royale de Visegrád [initiant] la coopération de l’Europe centrale, le château, les bâtiments historiques liés au château et ses environs peuvent être habillés d’une robe digne de l’esprit du lieu », a-t-il déclaré. « L’état des bâtiments s’est considérablement détérioré au cours des dernières décennies et la reconstruction complète ne peut plus être reportée. Ceci est bien illustré par le fait que la tour de Salomon est devenue dangereuse à cause des infiltration d’eau dans certaines parties du château inférieur. Une partie de la zone de la citadelle est également inaccessible. Il y a des endroits où des arches entières se sont effondrées ».

Photo : Facebook / Nemzeti Hauszmann Program

« Un centre intellectuel et artistique majeur en Europe »

Le secrétaire d’État à la politique de développement de l’EMMI (le ministère des Ressources humaines), Eszter Vitályos, a ajouté que « l’objectif principal du programme de développement [Visegrád 700] est de fournir un cadre de développement multidimensionnel de haute qualité […]

Visegrád était autrefois la capitale de la Hongrie, un centre intellectuel et artistique majeur en Europe, et nous travaillons pour en faire un lieu important au 21e siècle »,

tandis que le maire de la ville de Visegrád, Dénes Eöri, soulignait que « les projets mis en œuvre dans le cadre du programme de développement Visegrád 700 sont conçus pour que les citoyens et les hôtes de Visegrád se sentent mieux au quotidien. Pendant les travaux, le maintien du fonctionnement de la ville est un aspect extrêmement important ».

The post La Hongrie va restaurer le château de Visegrád first appeared on Visegrád Post.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.