Ceuta (Espagne) : Émeute au centre de séjour temporaire d’immigrés entre Africains avec des jets de pierres

post_thumb_default

 

⬆Sur la fin de la vidéo, on peut entendre un homme dire (00:55) : “Ho! Cheeta” en référence au singe dans Tarzan⬆

La Police nationale a dû intervenir ce dimanche matin au Centre de séjour temporaire pour immigrés de Ceuta, situé à El Jaral en raison d’affrontements entre différents groupes d’Africains subsahariens qui y sont hébergés, générant plusieurs dégâts en son sein. L’un des jeunes Marocains a assuré à El Faro de Ceuta que tous les meubles, vitres brisées et portes endommagées avaient été détruits, bien qu’il ait insisté sur le fait que ce sont les Africains subsahariens qui ont causé les dégâts. Un autre des Marocains a même reçu une pierre qui a terminé avec cinq points.

Ceuta

Deux groupes d’immigrés, chacun de pays différents, ont déclenché une querelle qui s’est amplifiée par les propos d’un jeune marocain qui ont intensifié les tensions. Les Africains subsahariens ont commencé à attaquer les Marocains en leur lançant des pierres, c’est ainsi que tout a commencé. Une Marocaine également internée au CETI a déclaré à El Faro que, pour se défendre des attaques, elle se remplissait même les mains de poivre pour le jeter sur les assaillants s’ils s’approchaient d’elle.

Alors que l’agressivité initiale de la situation augmentait, ce sont les agents de sécurité du CETI eux-mêmes qui ont détecté les premiers l’épisode violent et ceux qui ont alerté la Police nationale, activant le protocole, détournant plusieurs patrouilles UIP et UPR vers le Centre de séjour temporaire. Ces unités ont été renforcées à Ceuta face aux épisodes migratoires du mois de mai où l’on craignait qu’un épisode similaire à celui qui s’est produit aujourd’hui puisse se produire dans les zones où les Marocains sont regroupés, comme les navires Tarajal .

De cette façon, ils sont intervenus à l’intérieur, ont protégé les entrées extérieures pour contrôler la situation, ramenant la normalité dans les installations.

La Police nationale procède actuellement à l’identification des auteurs de ce carnage dans lequel des immigrés ont jeté des pierres, comme en témoignent ces images fournies à Faro TV.

Plusieurs habitants du centre, témoins des faits, assurent à El Faro que les protagonistes de cet affrontement sont à l’origine d’incidents depuis plusieurs jours, pour un total de quatre, selon les internés du CETI. Certaines femmes et enfants, en effet, l’ont abandonné par crainte pour leur propre sécurité et ont rapporté que les protagonistes de ces moments de tension ont tenté de pénétrer dans la zone où ils se trouvaient.

La Nacional enquête sur les raisons, soulignant une certaine méfiance parmi les groupes qui partent et ceux qui restent dans le CETI. Les entrées du centre sont fermées, de sorte que les quarts de travail des travailleurs n’ont pu être effectués tant que la situation n’est pas contrôlée par la police, seul le personnel de sécurité est entré, à la fois de l’intérieur des installations et des agents anti-émeute nationaux. Ce type d’affrontement fait monter la tension dans un centre où cohabitent au quotidien Algériens, Marocains et Africains subsahariens.

ElfarodeCeuta

Google maps


En Lien :

« Inchallah » : un homme armé de 2 couteaux sème la panique en pleine rue, il est interpellé par la police de Ceuta dans l'enclave espagnole à la frontière marocaine – https://t.co/bkyOgQpVIe pic.twitter.com/vt0k67jAPj

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 2, 2021

[Mises à Jour] Le total des policiers blessés par des jets de pierres passe à 20.

Rappel : 150 Migrants d'origine subsaharienne ont voulu rentrer dans l'enclave espagnole de Melilla à partir du Maroc.

Vidéo choque des jets de pierre… ⬇pic.twitter.com/XQjcnhVobQ

— Jeanne (@D4rc_) June 18, 2021

Ceuta (Espagne) : 50 migrants marocains entrés illégalement en mai dernier tente de se faufiler dans des bateaux pour rejoindre la péninsule Ibérique – https://t.co/5Xp229lvzT pic.twitter.com/2qd1PZw45B

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 7, 2021

8.000 migrants sont arrivés en 24 heures dans l'enclave espagnole de Ceuta. L'Espagne déploie l'armée. 4.000 clandestins renvoyés au Maroc (MàJ : Madrid convoque l'ambassadrice marocaine) – https://t.co/n1OrLIEwlK pic.twitter.com/8d0HtzoNJp

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 18, 2021

Ceuta : après l'entrée illégale de 2.000 mineurs non accompagnés, 92% des familles marocaines contactées préfèrent que leurs enfants restent en Espagne – https://t.co/yQ8r6Nlvvd pic.twitter.com/bJbrCAAl9S

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 31, 2021

Ceuta (Espagne) : 2 enfants marocains entrés clandestinement ont réussi à fuir leur centre, ils errent dans les rues en attendant de rejoindre l'Europe – https://t.co/7HAYbIzupk pic.twitter.com/aKKiX3aRuw

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 21, 2021

Castillejos (Maroc) : émeutes et jets de projectiles, après le rejet par les forces marocaines des jeunes qui voulaient traverser la frontière espagnole à Ceuta (MàJ) – https://t.co/wfXEz9lyrE pic.twitter.com/g60CbLm7qL

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 20, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.