27.06.2021
Un garçon de 14 ans a abattu sa propre mère au nom de l'honneur devant le tribunal de district de Swabi, dans la province de Khyber-Pakhtunkhwa (K-P), la province à majorité afghane du nord-ouest du Pakistan.
Nasehat Bibi, épouse de Zubir, du village de Naranji, venait d’être interrogée au tribunal puis libérée sous caution. Elle se trouvait assise dans la véranda avec une policière et attendait les documents lorsqu'un jeune homme qui s'était approché a ouvert le feu sur elle, la tuant sur le coup. Le meurtrier, qui est le fils de la défunte, s'est enfui mais la police l'a poursuivi et arrêté en possession d’un pistolet TT.
La victime était mère de cinq garçons et de trois filles. Elle avait 42 ans. Son mari Zubir avait déposé plainte contre elle le 25 mai 2021, l’accusant de s'être enfuie avec son amant Shad Ali. Plus tard, la police avait arrêté le couple et Nasehat Bibi avait été transférée dans un foyer tandis que son second mari Shad Ali était envoyé en prison.
Selon la police, l'accusé est un mineur de seulement 14 ans et son père l'a encouragé à tuer sa mère au nom de l'honneur.
Un avocat a déclaré à notre journal que le fait de pouvoir apporter une arme à feu dans les locaux même du tribunal était extrêmement problématique: "Les gardes de police prennent souvent quelques milliers [1000 roupies = 5 euros] et permettent aux accusés d'apporter leurs armes de poing dans les tribunaux. Rien qu'au K-P, une quinzaine de personnes ont été tuées ou blessées dans l'enceinte des tribunaux cette année, ce qui est vraiment une tendance alarmante."
Il a ajouté que les crimes d'honneur commis contre les femmes sont également en augmentation dans la province.
Source: The Express Tribune (Pakistan)
Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch
***
Que penser des collabos desirant nous infester de toute cette lie sur nos sols ?