Paris : des toxicomanes visés par des tirs de mortier dans le quartier de Stalingrad

post_thumb_default

 

Un journaliste de BFM Paris a partagé le 26 juin une vidéo et constaté que «vers 16h, les toxicomanes du jardin d'Eole ont été visés par des tirs de mortiers».

«Des familles et des enfants étaient dans le parc. Les collectifs de riverains, qui discutent depuis des semaines avec la Mairie, précisent que cela ne vient en aucun cas d’eux et condamnent», ajoute cette source.

Vers 16h, les toxicomanes des Jardins d’#Eole ont été visés par des tirs de mortiers. Des familles et des enfants étaient dans le Parc.

Les collectifs de riverains qui discutent depuis des semaines avec la Mairie, précisent que cela ne vient en aucun cas d’eux et condamnent. pic.twitter.com/bhiINsDS53

— Simon Azélie (@SimonAzelie) June 26, 2021

Contactée par BFM TV, la police a fait savoir qu'une vingtaine de jeunes seraient à l'origine de ces actes et qu'aucun blessé ne serait à déplorer.

Un journaliste de Valeurs actuelles a précisé que de «nombreux policiers» ont été «déployés» et que «plusieurs rues» ont été «bloquées».

Scène de guérilla en plein Paris, cet après-midi : tirs de mortiers de jeunes pour faire fuir les toxicomanes dans le Parc Eole, au nord de la capitale. Nombreux policiers déployés et plusieurs rues bloquées. #stalingrad#stalincrack#saccageparis#crack#Hidalgo@valeurspic.twitter.com/KIYd91LwBd

— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) June 26, 2021

Abritant des consommateurs de crack, le parc situé dans le quartier Stalingrad (XVIIIe arrondissement) est au cœur de tensions entre les riverains, les toxicomanes et la mairie. Le 23 juin, une centaine de riverains avaient manifesté dans le jardin d'Eole pour réclamer une prise en charge des toxicomanes après l'agression d'un enfant. 

Face à la situation préoccupante dans le quartier, la maire de Paris Anne Hidalgo avait annoncé le 17 mai qu'elle allait déplacer les consommateurs de crack au jardin d'Eole afin de soulager les habitants et soumettre dans la foulée «une proposition globale au Premier ministre sur comment sortir rapidement de cette situation inacceptable» avec une date butoir fixée à la fin juin. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.