La traite négrière arabo-musulmane : un génocide par castration

post_thumb_default

 

De Bernard Antony : Il semble que l’on doive encore supporter quelques temps le salmigondis des nouvelles idéologies révolutionnaires concomitantes : de la racialisation et de la pensée décoloniale en Europe, du mouvement « woke » et de la « cancel culture » en Amérique. Leur fusion transatlantique n’est pourtant rendue possible que par une […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Un article court, clair et précis qui dit l’essentiel. IL est bon de rappeler ces faits justement aujourd’hui. En ce qui concerne l’esclavage et les génocides, heureusement que des historiens intègres ont révélé que plusieurs sociétés y ont participé. ET que certaines avaient diverses méthodes génocidaires effroyablement cruelles pour limiter la présence de ceux qui ne leur ressemblaient pas. Combien de jeunes enfants noirs sont morts à la suite de ces castrations? Il semble que les survivants étaient peu nombreux.

    Mais il est de bon ton de rappeler sans cesse à l’occidental ce qu’il a accompli de mal, en oubliant totalement ce qu’il a accompli de bien. Si nous prenons le cas de l’Algérie : quelle a été la croissance de ce peuple depuis que la protection maternelle et infantile a été pratiquée par le colonisateur? Et que la transmission de son enseignement a permis à ce pays de croître démographiquement à partir de l’indépendance. (j’ai pu observer pendant la colonisation, les très nombreuses mamans qui venaient fidèlement au dispensaire juste à côté de notre maison, chaque semaine. Elles ne rataient jamais le jour du rendez-vous.)

    Il est possible que les ancêtres féminines de Mme Houria Bouteldja ont été elles aussi fidèles au rendez-vous du dispensaire de leur quartier, ce qui lui permet aujourd’hui, d’exister.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.