La Californie, détruite en quelques décennies après être devenue socialiste (6:59)

post_thumb_default

vidéo en anglais, sous-titres disponibles

La Californie brûle : l’effondrement de l’« État doré »

8 août 2020 - Turning Point USA

La Californie brûle. C'est le même feu qui a déjà réduit d'autres pays en cendres, et laisse derrière lui destruction et dévastation. Il fait fuir les familles et les entreprises, et plonge des milliers de personnes dans la pauvreté et le sans-abrisme.

Près d'un Californien sur quatre vit dans la pauvreté. On estime à 150 000 le nombre de sans-abri en Californie, dont 10 000 anciens combattants et 11 000 jeunes de 18 à 24 ans.

Le cycle infernal du sans-abrisme est le RÉSULTAT DIRECT DES POLITIQUES SOCIALISTES. C'est la conclusion inévitable des gouvernements socialistes.

Telle est l'histoire non dite du socialisme dans l'État du soleil.

4 commentaires

  1. Posté par Caughnawaga le

    Soros a 90 ans, il est à veille de lever les pattes, ça sera une ordure de moins. Vous allez me dire qu’il a des fils qui vont reprendre la business. Les fils ne sont pas le père, pas les mêmes forces.
    Souvent après la mort du bonhomme ça s’effondre. Je me souviens de Steinberg, une épicerie au Québec. Quand M.Steinberg est mort, les enfants ont hérité et l’empire s’est effondré. Alors, je suis optimiste.

  2. Posté par Hexgradior le

    Californication !

  3. Posté par miranda le

    Ils n’aiment pas l’Amérique ni les américains! Sinon ils réagiraient en personnes responsables nous dit Antoine. Oui Antoine a raison.

    Mais il nous revient en mémoire ce que confiait SOROS le mondialiste au journal BILD, il y a quelques années ” : je suis là pour détruire l’Amérique”. (la même phrase à quelques nuances près a été prononcée par Mr Macron, pour la France, sur Sputnik niews )

    En fait, ces destructeurs de l’Amérique, (et des autres nations) ne sont ni démocrates, ni socialistes. Toute idéologie peut leur rendre service à partir du moment où elle peut affaiblir l’autre. Ils accomplissent un programme dont le but précis est celui de casser les nations qui engendre bien sûr “la casse des individus” .

    Et les “élites américaines” ont toujours démontré, qu’en matière de destruction, elles savaient aussi l’exercer sur leur propre peuple. La Californie peut en témoigner aujourd’hui.
    La crise des subprimes était déjà “une fenêtre d’opportunité”. Sans compter toutes les expériences “chimiques” et autres auxquelles les américains ont goûté avant tout le monde.

    Ces élites sont véritablement amputés de ce que l’on nomme “attachement” qui mène à l’empathie. Et leurs immenses capacités intellectuelles permettent à leur problématique de s’étendre sur le monde. Effrayant.
    LA PONEROLOGIE permettra peut-être aux humains, dans l’avenir, de savoir sélectionner les individus aptes à exercer une gouvernance “normale”
    https://www.babelio.com/livres/Lobaczewski-La-ponerologie-politique–Etude-de-la-genese-du-m/476536

  4. Posté par antoine le

    Typiquement l’exemple à ne PAS suivre !
    Il faut obligatoirement rogner les ailes aux socialistes, verts de gris et Verts pastèques qui ne savent que dépenser l’argent qu’ils n’ont pas !
    La création de richesse leur est inconnue; la destructions des places de travail et le chômage avec les aides sociales est leur fond de commerce …
    Les assistés coûtent chers et leur nombre est innombrable; la fermeture et le contrôle des frontières est indispensable; M. Bidon est sénile et Mme Harris est une incapable, super duo arrivé au pouvoir par la fraude, la corruption et surtout ils ont vendu leurs âmes au diable (s0r0s) !
    Ils n’aiment pas l’Amérique ni les Américains ! Sinon ils réagiraient en personnes responsables …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.