Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Attendons avec impatience la décision ”courageuse” du CF demain mercredi 26 mai 2021 !
LA MORT DE L’ACCORD-CADRE SERA FÊTER COMME IL SE DOIT !
“La discussion relative à l’accord-cadre s’attarde sur des futilités, tandis que L’ESSENTIEL est purement et simplement oublié. En effet, cet accord signifierait la fin de la souveraineté suisse et la perte des conditions-cadres économiques attrayantes.”
Alors là je dis BRAVO, M. Zehnder!!
Vous au moins n’êtes pas tombé dans le piège de Parmelin qui a déclaré “La Suisse a accepté la reprise dynamique du Droit européen”.
(https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?urn=urn:rts:video:12146621
à la minute 3′ 27″).
En réalité une reprise automatique du droit de l’ue (passé, présent et futur), vidant au passage de leurs sens nos initiatives/référendum, et se soumettant à la cour de justice de l’ue (CJUE) dans tous les accords bilatéraux donc à terme sur TOUT!
En fait cet accord cadre est ANTICONSTITUTIONNEL car c’est l’arrêt de mort de la Constitution Suisse dont l’art.2 al.1 dit: “La Confédération suisse protège la liberté et les droits du peuple et elle assure l’indépendance et la sécurité du pays”.
SANS L’AVAL DU SOUVERAIN, C’EST UNE TRAHISON !
AVAIT-IL L’ AVAL DU SOUVERAIN?
Sinon, cela relève ni plus ni moins des Art. 266 et 275 du Code pénal suisse!
Enfin une personne sérieuse qui parle avec raison d’un grave problème: l’accord-cadre !
L’accord-cadre est anticonstitutionnel !
L’accord-cadre ne profitera qu’à l’UE !
Les accords bilatéraux n’ont pas besoin de l’accord-cadre
La clause guillotine me rappelle Roberpierre …
L’Économie du pays se négocie aussi bien avec l’UE qu’avec la Chine ou les USA !
L’économie de mon porte-monnaie va dans la majorité des cas où c’est le meilleur marché ou le rapport qualité/prix est le meilleur.
L’UE n’est PAS démocratique !
Les menaces de l’UE qui ont été mises en activité (reconnaissance des banques suisses) contre la Suisse démontre l’état délétère des relations.
On ne négocie PAS avec un révolver sur la tempe !
D’autre part, il ne faut pas se fourvoyer; les déclarations de M. Parmelin concernant la reprise automatique du droit européen est aussi anticonstitutionnel !
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?urn=urn:rts:video:12146621
A la minute 3′ 27″ il est clairement dit par Monsieur Parmelin que le CF a ACCEPTÉ LA REPRISE DYNAMIQUE DU DROIT EUROPÉEN.
Le Peuple suisse est-il encore (un peu) souverain ou plus du tout … ?