- Le patron de Space X, qui avait contribué au succès de la cryptomonnaie, dit avoir pris cette décision dans un souci de préservation de l'environnement.
Elon Musk a annoncé mercredi 12 mai que Tesla, son entreprise de véhicules électriques, n'acceptait plus le bitcoin comme moyen de paiement, par souci de préservation de l'environnement, les mines de bitcoins consommant beaucoup d'électricité. «Tesla a suspendu les achats de voitures avec des bitcoins. Nous sommes inquiets du recours de plus en plus important aux combustibles riches en carbone pour miner des bitcoins, surtout le charbon, qui a les pires émissions (de gaz à effet de serre) de tous les combustibles», a tweeté le fantasque milliardaire. [...]
Fin mars, son tweet «Vous pouvez maintenant acheter une Tesla en bitcoin» avait fait monter le prix de la devise virtuelle. Sa société avait investi en début d'année 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin. À la fin du premier trimestre, son portefeuille dans la cryptomonnaie valait 2,48 milliards de dollars, d'après un document boursier publié fin avril. Mais Elon Musk, qui affiche régulièrement ses ambitions en matière de protection de l'environnement, semble avoir changé d'avis.
Voir aussi : Le bitcoin peut-il dérégler le système financier ?
À lire aussi: Le bitcoin atteint des records, mais que peut-on vraiment faire avec ?
*******
voir aussi: Elon Musk prend conscience que le bitcoin pollue, son cours chute
Avant de se faire 1 milliard de $ il ne savait pas que les cryptomonnaies consommaient beaucoup d’électricité 🙂
Un adepte de la finance sataniste de plus, exactement comme avec Soros https://is.gd/repIMS (des millions de commentaires systématiquement épongés) Ces mondialistes, par journalistes interposés toujours bien corrompus, nous focalisent sur la petite peste antifa Greta Thunberg pour nous imposer l’illusion de sauver la planète alors qu’il ne peut s’agir que de mensonges sans agir prioritairement sur la surpopulation et les mélanges raciaux, qui leurs rapportent très gros. Tout ceci finira par induire des guerres durant au moins un siècle où ils continueront de s’engraisser en fournissant les armes.
Comme Soros, mais bien moins subtilement et plus dangereusement pour ses intérêts, Musk fabrique l’évènement grâce à ses complicités journalistiques. Avec ses satellites de communications et ses compromission en étant milliardaires grâce à la Chine comme de nombreux autres otages mondialiste, il finira bien par être sanctionné par des “autorités” de régulation, parce que le multilatéralisme c’est fini à cause de l’endettement du au Coranovirus dit Covid-19, qui va forcer à limiter les échanges et les taxer, rapatrier les industries et assurer l’indépendance des nations pour les renforcer financièrement en limitant les fuites fiscales et les conséquences de l’endettement.