2 commentaires

  1. Posté par Hervé le

    Le présupposé de la plupart des partis français est la haine de soi (cf. Bruckner), le présupposé du FN est l’amour de soi, ce qui est loin d’être une emplâtre sur une jambe de bois dans l’optique de l’assimilation*. Laquelle est de toute façon impossible vu la nature des personnes supposées s’engager sur cette voie, le nombre n’arrangeant rien, mais on se heurte déjà là à ce qui est peut-être le tabou par excellence de notre époque.
    * et de la gestion des populations allogènes de manière générale

  2. Posté par Michel de Rougemont le

    E. Zemmour ferait mieux d’affiner son analyse.
    Le flux net d’immigration en France s’élevait en 2011à 0.07% de la population totale alors que celle-ci croissait de 0.51%, grâce à une natalité en hausse. Comme tout y va mal on peut aussi penser que l’immigration clandestine reste à un bas niveau.
    Donc la France n’a pas un problème d’immigration.
    Son problème c’est la cohabitation avec des populations de cultures allogènes, d’ores et déjà immigrées, voire naturalisées.
    L’apartheid y a été la règle dès les années 50, depuis la construction de blocs de banlieue dignes des temps staliniens et maintenant on se plaint que l’intégration (ou l’assimilation qu’ E. Zemmour appelle de ses vœux) ne fonctionne pas. Et là, aucun parti – surtout pas le FN – ne propose de solutions autres que des emplâtres sur jambe de bois. Il faut reconnaitre que le problème est monstrueusement difficile et que les “yaka” et autres “fauqu’on” ne marchent pas.

    Prenons ce mauvais exemple de notre voisin (c’est pas mieux en Allemagne) pour s’assurer que ceux qui arrivent chez nous (quel qu’en soit le nombre, c’est une autre question) soient bien dilués dans notre milieu social afin qu’ils continuent de s’intégrer par capillarité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.