To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Le présupposé de la plupart des partis français est la haine de soi (cf. Bruckner), le présupposé du FN est l’amour de soi, ce qui est loin d’être une emplâtre sur une jambe de bois dans l’optique de l’assimilation*. Laquelle est de toute façon impossible vu la nature des personnes supposées s’engager sur cette voie, le nombre n’arrangeant rien, mais on se heurte déjà là à ce qui est peut-être le tabou par excellence de notre époque.
* et de la gestion des populations allogènes de manière générale
E. Zemmour ferait mieux d’affiner son analyse.
Le flux net d’immigration en France s’élevait en 2011à 0.07% de la population totale alors que celle-ci croissait de 0.51%, grâce à une natalité en hausse. Comme tout y va mal on peut aussi penser que l’immigration clandestine reste à un bas niveau.
Donc la France n’a pas un problème d’immigration.
Son problème c’est la cohabitation avec des populations de cultures allogènes, d’ores et déjà immigrées, voire naturalisées.
L’apartheid y a été la règle dès les années 50, depuis la construction de blocs de banlieue dignes des temps staliniens et maintenant on se plaint que l’intégration (ou l’assimilation qu’ E. Zemmour appelle de ses vœux) ne fonctionne pas. Et là, aucun parti – surtout pas le FN – ne propose de solutions autres que des emplâtres sur jambe de bois. Il faut reconnaitre que le problème est monstrueusement difficile et que les “yaka” et autres “fauqu’on” ne marchent pas.
Prenons ce mauvais exemple de notre voisin (c’est pas mieux en Allemagne) pour s’assurer que ceux qui arrivent chez nous (quel qu’en soit le nombre, c’est une autre question) soient bien dilués dans notre milieu social afin qu’ils continuent de s’intégrer par capillarité.