Chahinez voulait vivre comme une Française, elle a été brûlée vive par son mari qui voulait une Algérienne comme en Algérie

post_thumb_default

Devant les journalistes, Madame le procureur a longuement détaillé les multiples condamnations de Mounir Boutaa, entre 2004 et 2020 : pas moins de sept, dont trois pour violences.

En 2020, Chahinez dépose une première plainte contre son mari pour violences. «Elle voulait vivre en France comme une Française, mais son mari n’était pas de cet avis. Il voulait une Algérienne comme en Algérie», explique une source proche du dossier, selon nos confrères du Figaro. «Elle n’était pas très libre, elle voulait sortir dans des cafés et mettre des jeans, mais lui ne voulait pas», poursuit la même source, «son mari est quelqu’un d’assez autoritaire, qui montrait clairement qu’il n’avait pas peur de la police et de la justice».

Chahinez disait que c’était un monstre. En juin, elle avait eu le larynx écrasé. Il n’a fait que trois mois de prison et il continuait à circuler dans le quartier”, ajoute Anne, qui se souvient d’avoir vu la victime avec “deux yeux au beurre noir”.

*****

BFMTV, comme toute la bien-pensance, parle de féminicide pour ce crime d'honneur...
Quant aux médias suisses, ils n'en parlent pas ou bien parlent brièvement de féminicide.

 

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    On n’entend jamais nos spécialistes es féminisme lors de tels évènements. Les racisés sont subitement devenus muets. Personne du côté des LGBT+. Pas de réaction non plus de la part des politiciens et des médias. C’est normal, circulez.

  2. Posté par Valentin le

    Algérien tout est dit..

  3. Posté par miranda le

    Quand l’immigration laisse passer des cas psychatriques, imprégnés également par une doctrine qui ne veut pas remettre en question certains textes autorisant la pratique de la violence, qui inévitablement peut se retourner aussi contre les siens et surtout contre la femme.
    Espérons que dans l’avenir, double nationalité ou pas, des cas comme ce monsieur iront finir en Algérie et en centre psychiatrique. Cela fait un peu sourire quand nos politiques nous disent que cela est impossible, car des accords n’ont pas pu être conclus avec l’Algérie.
    L’Algérie, elle, saurait très bien nous renvoyer un français dangereux ou le mettre dans le premier avion qui passe.
    De qui se moquent nos élites?.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.