3 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Et moi je voterai 2x OUI!

    – En raison des EFFETS COCKTAILS catastrophiques mais jamais pris en compte.
    – En raison des adjuvants, comme dans le cas du Roundup (POEA) encore plus toxique que la substance active mais non pris en compte pour l’autorisation de mise sur le marché
    par la FDA!
    – En raison de la perte gravissime de la biodiversité depuis 30 ans.
    – Et surtout pour que certains se croient légitimés à maintenir/amplifier des pratiques qui doivent disparaitre (néonicotinoïdes et autres tueurs d’abeilles et de vie aquatique par exemple)!

    (une pomme par exemple reçoit 17 TRAITEMENTS CHIMIQUES

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    C’est un comble: nos paysans font tout ce qu’ils peuvent pour ne pas nous empoisonner, et ensuite l’OMC nous impose d’accepter les nourritures étrangères empoisonnées! Commençons par renvoyer leurs nourritures empoisonnées aux étrangers: qu’ils s’empoisonnent eux-même!

  3. Posté par benz le

    il y a des agriculteurs qui sont honnêtes et ils sont une grande majorité mais il y a aussi des moutons noirs sans vouloir reprendre les affiches UDC 😉 et qui abusent aussi de ces produits et le problème est la je voterais 2 fois NON a ces deux initiatives mais après il faudra aussi pouvoir punir ceux qui abusent de tous ces produits parce que des abus il y en a malheureusement

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.