Dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 avril, le commissariat des Merisiers à Trappes a été pris pour cible. Et ce, pour le cinquième jour consécutif. Comme l’indique Le Parisien, le bâtiment a été visé par une quinzaine de tirs de feux d’artifice, mais aucun dégât matériel n’est à déplorer. Au total, ce serait plus de quarante individus qui s’en seraient pris au poste de police situé dans les Yvelines en tentant de l’atteindre avec les projectiles pyrotechniques. Sur son compte Twitter, le journaliste Rémy Buisine a relayé les images des jets de feux d’artifice dirigés vers le commissariat.
Le commissariat de Trappes pris pour cible par des tirs de feux d’artifices, 5ème nuit sous tensions. pic.twitter.com/ScTYgLIvZX
— Remy Buisine (@RemyBuisine) April 26, 2021
Ni dégâts ni blessés
Les violences s’enchaînent et se multiplient dans plusieurs communes du département, comme à Maurepas et à Plaisir. A Maurepas par exemple, les policiers intervenaient pour un incendie lorsqu’ils ont été attaqués par une quinzaine de voyous dans cette même nuit du 26 au 27 avril. A Plaisir, c’est un centre de rétention administrative qui a fait les frais de la haine des délinquants. Heureusement dans ces trois communes, aucun blessé n’a été à déplorer à la suite de ces violences urbaines qui se répètent et se ressemblent. « C’est aujourd’hui tout le département qui s’embrase », avait déploré François Bersani, le délégué départemental du syndicat de police Unité SGP la semaine dernière, qui avait relevé en l’espace d’une semaine seulement, 48 faits de cette nature dans le seul département des Yvelines.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?