Angela Merkel veut centraliser dans l’Union Européenne les politiques de santé

post_thumb_default

Angela Merkel vient, en deux jours, de dévoiler la profonde détestation de la démocratie et des libertés qui habite beaucoup de gouvernants européens. Après avoir fait voter au Bundestag une loi qui prive les Länder de leurs compétences en matière de santé publique, elle demande, dans la foulée, le renforcement des compétences de l'Union Européenne en matière de santé.

L'Infektionsschutzgesetz et la fin du fédéralisme allemand

Comme Le Courrier des Stratèges l’avait anticipé, il y a eu, malheureusement, une majorité de députés allemands pour voter la mise à jour de la loi destinée à encadrer la lutte contre les épidémies (Infektionsschutzgesetz). Le nouveau texte permet ce que le gouvernement allemand a appelé – d’une métaphore bien peu démocratique – un « arrêt forcé d’urgence » (Notstandbremse).
Comme si la République Fédérale était un train à maintenir dans des rails dont les Länder ne pourront s’écarter. Il suffira que « l’incidence » dépasse 100 trois jours de suite, au niveau local ou régional pour que le gouvernement fédéral puisse ordonner au territoire concerné d’appliquer des mesures stricts de confinement. La loi prévoit ce système jusqu’en juin mais qui peut douter qu’il sera renouvelé, maintenant que le doigt est mis dans l’engrenage.?

C’est la suppression de la subsidiarité sur laquelle reposait la gestion sanitaire allemande – et qui avait expliqué une partie du succès de la lutte contre l’épidémie au printemps 2020. Les centres de lutte contre les épidémies sont locaux et les ministères de la santé régionaux, le ministère fédéral de la Santé ne jouant qu’un rôle de coordination.

C’est de ce système décentralisé que la Chancelière – qui a passé plus de la moitié de sa vie dans l’Allemagne communiste qu’était la RDA –  juge archaïque.  En fait la Chancelière réfléchit toujours dans les coordonnées de l’Allemagne de l’Est et de l’ancien système soviétique – transposé à la RFA et à l’Union Européenne.

Angela Merkel veut une gestion centralisée des politiques sanitaires dans l'UE

« Je crois que l’Europe a besoin de plus de compétences dans le domaine de la santé », a déclaré Mme Merkel dans la foulée du vote qui avait eu lieu au Bundestag. Elle a même envisagé de modifier les traités de l’Union européenne pour cela, a-t-elle ajouté.

[...]

article complet: https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/04/22/danger-pour-nos-libertes-angela-merkel-veut-centraliser-dans-lunion-europeenne-les-politiques-de-sante/

***

voir aussi: https://lesobservateurs.ch/2021/04/22/vous-reprendrez-bien-un-peu-de-fromage/

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    A ma connaissance aucune disposition par traité n’autorise l’Europe UErss à s’impliquer dans la politique de santé des Etats membres. Mais comme Maastricht a été refusé par le vote des Français, et que les bolchéviques de France des précédentes présidences l’on malgré tout imposé de force, la Merkel est-elle sur un nuage de cannabis, d’héroïne ou de cocaïne pour faire comme si elle avait tous les droits ? Il suffit pourtant pour s’en convaincre d’avoir quelques vidéos de sa jeunesse délurée, en la voyant se trémousser sur une piste de danse d’une sorte de bouge de l’Ile de Lesbos pour pouvoir y croire. Lesbos la piste de danse des lesbiennes des sa jeunesse, puis d’amerrissage des faux-réfugiés est bien une de ses lointaines connaissances, donc pas qu’un hasard ! Toutes ces vidéos ont très vraisemblablement été effacées par nos bolchéviques, voilà pourquoi je conseille les copies avant le Grand Soir qui ne manquera pas de nous être imposé par la force.

  2. Posté par antoine le

    On voit où la centralisation a mené l’UE concernant les commandes de vaccins anti-virus chinois de Wuhan … comme le reste un désastre d’efficacité !
    Et aujourd’hui, M. G. Parlemin est en visite à Bruxelles à propos de l’accord-cadre qu’il faudrait jeter à la poubelle de l’Histoire !
    Après avoir perdu son temps avec Mme Von der Leyen, il devrait aller boire une gueuze ou une kriek à la Lunette …
    On n’en veut PAS de cet accord-cadre et encore moins du droit européen !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.