Le Conseil fédéral reporte sa responsabilité sur la population et refuse le retour à la normalité des personnes vaccinées, testées et guéries

post_thumb_default

Contrairement aux propos alarmistes des milieux scientifiques et de l’OFSP, la situation en termes de pandémie ne s’est pas aggravée en Suisse. Néanmoins le Conseil fédéral refuse aux habitants de Suisse le droit de revenir à une vie normale et indépendante. De l’avis de l’UDC, les mesures restrictives ne peuvent plus être justifiées.

Les scénarios d’horreur, que les responsables de la taskforce et de l’OFSP avaient prédits il y a un mois environ, ne se sont pas réalisés. Les hôpitaux ne sont pas surchargés. Pour le mois de février dernier, l’Office fédéral de la statistique a même noté un taux de mortalité inférieur à la moyenne et le nombre de personnes guéries et vaccinées ne cesse de croître.

Personnes âgées assignées à domicile malgré la vaccination

Néanmoins, le Conseil fédéral exclut catégoriquement toute mesure d’ouverture supplémentaire avant la fin mai. Il refuse même un retour à la normalité aux personnes pour lesquelles le virus n’est plus dangereux ou qui peuvent faire la preuve de leur bon état de santé, c’est-à-dire concrètement les personnes vaccinées ou guéries et celles présentant un test négatif. Même les résidants vaccinés des homes pour personnes âgées sont de fait toujours assignés à domicile.

Ce régime n’encourage évidemment pas les gens à se faire vacciner – ce qui n’empêche pas le Conseil fédéral de se plaindre d’un manque de « propension à se faire vacciner ».

Les victimes de cette politique sont une fois de plus les restaurants

Au lieu d’indiquer une voie de sortie de la pandémie, le Conseil fédéral préfère multiplier les prétextes pour maintenir les fermetures. Désormais il ose même reporter sa responsabilité sur la population. Or, le principal problème n’est pas, comme le prétend le Conseil fédéral, le manque de « propension à se faire vacciner », mais la longue série d’échecs de l’OFSP, dont Alain Berset est responsable, dans l’acquisition et la distribution de doses de vaccin.

Une fois de plus, les exploitations gastronomiques font les frais de cette mauvaise politique. L’UDC exige donc

  • la levée immédiate de toutes les fermetures ordonnées;
  • l’accélération de la campagne de vaccination et l’application rigoureuse du régime des tests;
  • des facilités accordées aux personnes qui ne risquent plus de tomber gravement malades du coronavirus;
  • la fin de la confusion régnant actuellement en matière de règlementations et la levée immédiate de mesures absurdes comme celle d’une zone de 25 mètres carrés pour les chœurs et les sociétés de musique.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/le-conseil-federal-refuse-le-retour-a-la-normalite/

 

8 commentaires

  1. Posté par Gentillimo Agosri le

    Le rapport bénéfice/risque est clairement en faveur d’un retour immédiat à la situation pré-plandémie, d’un arrêt immédiat des vaccinations, d’un déconfinement total, de l’ouverture complète et totale de tous les commerces et restaurants . Les risques d’avoir des complications graves après avoir été vaccinés (voir en Israël, au Brésil et en Inde, par exemple) sont nettement plus élevés que de mourir du Covid-19. Si nos politiciens refusent d’obéir aux peuples qu’ils sont censés servir, cela ne restera pas sans conséquences graves pour eux.

  2. Posté par Jim-Alain DROZ BUSSET le

    La plus grande escroquerie de l histoire moderne;a lire les commentaires tres justifies !

  3. Posté par miranda le

    Sait-on vraiment où on en est avec toutes les manipulations dont nous sommes l’objet ?

    Un jour, nous apprenons par des gens très compétents et intègres, que le virus a fini sa course.

    Un autre jour on nous apprend que le virus “ressuscite” en devenant un VARIANT.

    Un autre jour on nous apprend que des vaccinés pourraient être des “contaminants” à cause de certains dispositifs contenus dans les vaccins,.

    Et puis dernièrement une ex- sommité du monde pharmaceutique Michael Yeadon qu’on peut considérer comme intègre, nous dit que “les variants” sont une plaisanterie” et qu’ils ne résistent pas l’immunité. (faudrait peut-être qu’on en ait une “parfaite”)

    Puis un autre jour, encore une autre sommité du monde pharmaceutique, Le Docteur Bossche, nous dit que le monde va s’écrouler sous la virulence et la rapidité de reproduction de ce virus par les vaccinés et qu’il faut entreprendre une vaccination mondiale massive où entreraient jeu les cellules tueuses NK. censées nous sauver.

    Et puis, d’autres personnes “bien” intentionnées ressuscitent “la provatella, cette bactérie affolée qui produit en période COVID, des thromboses. Et qu’elle seule, perturbée par les ondes 5G, pourrait nous assassiner.

    Et puis, jour on nous apprend que les vaccins sont “expérimentaux” et qu’ils n’ont pas été vraiment validés. Donc nous voilà objets d’ une expérimentation vaccinale, qui parait-il n’est pas vaccinale, mais juste “un réajustement de notre génome”. Ben voyons!!!

    Comme dit la chanson : “OH.. EH.. HEIN… BON ! (Regretté Nino Ferer)

    BON A PART CA TOUT VA BIEN dans le meilleur des mondes que l’on nous avait déjà dépeint dans un certain livre à succès. On aimerait bien en sortir un de ces jours de ce meilleur des mondes. Et retrouver “LE BON VIVANT” que nous étions. C’est pour QUAND?

  4. Posté par Peter Bishop le

    Un virus avec 0.15% de létalité réelle ne justifie absolument aucune “mesure” ni vaccin. Il faut tout rouvrir sans plus aucune restriction, ni mesure qu’elle que ce soit ! Stop au délire ! Même l’UDC est dans le délire vaccinal, il faut que ça cesse. N’y a t-il pas un seul politicien en Suisse qui ne soit pas corrompu ?

  5. Posté par farjon thierry le

    Je ne suis coupable de rien du tout car c’est pas moi qui a inventé le covid19! donc je refuse d’assumer ma responsabilité dans ce cirque sans fond! Si sa continues comme ça je suspends ms impôts tant que cette soi disant “pandémie” soit morte et enterrée! Faites de même

  6. Posté par Rikiki le

    Il est bien clair que la dictature est en place. Il n’y a pas plus de décès en 2020 qu’en 2015, 2017 et la situation actuelle est une situation normale. Comment donner du crédit aux hôpitaux qui se disent surchargés et qui renvoyaient les patients en leurs disant de bien rester chez eux avec une boîte de Dafalgan. Ces mêmes patients revenaient quelques jours plus tard avec des poumons délabrés que l’on mettaient sous respirateur. Mais c’était trop tard ! Et ce n’est pas par philanthropie que la fondation Bill Gates arrose de millions le HUG et le CHUV et certainement d’autres. La même chose pour les médias d’où aucune critique objective sur ces bons donateurs. Conclusion, on est en face d’une vaste fumisterie et d’un génocide mondial.

  7. Posté par Sergio le

    Le discours est toujours le même. C’est grave, mais grâce à nous, le pire est évité. Suivent une série d’âneries insupportablement paternalistes et une condamnation du droit de se réunir. Tous les médias aux ordres abondent dans le même sens. Effrayer la population et ne leur donner qu’un droit, celui de travailler. L’État gonfle et prospère tandis que le privé se meurt. L’essence même du communisme, version 1.1, avec contrôle électronique intégré à l’individu.

  8. Posté par antoine le

    Rappelons en résumé les échecs de M. Berset (PS) :
    – Lorsqu’on n’avait pas de masques à disposition par un ”oubli” du service des achats et une gestion déplorable des stocks, il ne fallait surtout pas porter de masque … !!
    – Lorsque les stocks ont été reconstitués ils étaenit constitués de masques pourris … qualité suisse ?
    – Lorsqu’il fallait se faire tester, il n’y avait pas assez de tests PCR
    – Lorsque les test PCR étaient à disposition, le ”Migros Data” étant dépassé des centaines de milliers de tests ont été jetés à la poubelle
    – Et cela continue avec les vaccins …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.