Fusillade à Paris devant un hôpital : règlement de compte entre criminels

post_thumb_default

Fusillade à Paris devant un hôpital : un mort, un blessé

Une fusillade a éclaté devant l’hôpital Henry-Dunant, dans le 16e arrondissement de Paris. Les faits se sont déroulés ce lundi vers 13h45. Une personne est morte, une seconde est blessée, en état d’urgence absolue.

L’auteur présumé est en fuite, avec un scooter sans plaque d’immatriculation. Il n’y a pas de notion terroriste à ce stade de l’enquête. Il s’agirait d’un règlement de comptes. La victime a été touchée de plusieurs balles dans la tête devant un centre de vaccination.

La victime, née en 1987, « est très connue, notamment pour meurtre en bande organisée […] ».

L’agente de sécurité, gravement blessée, est hospitalisée dans un état grave et son pronostic vital est engagé. Il semble qu’elle ait été victime d’une balle perdue. […]

Extraits de : https://www.lepoint.fr/societe/paris-deux-blesses-par-balle-devant-un-hopital-du-16e-arrondissement-12-04-2021-2421787_23.php

*

La victime était une figure du banditisme marseillais

« La fratrie Djouhoud, très défavorablement connue de nos services, anime le trafic de stupéfiants en régionmarseillaise ainsi que la funeste chronique des règlements de comptes qui ensanglante le sud de la France depuis de nombreuses années », disait une note de la police judiciaire diffusée en 2017.

Hamza Djouhoud et son frère étaient soupçonnés d’avoir investi dans l’import-export de cannabis aux côtés de deux pointures du banditisme corse.

Le Franco-comorien de 33 ans assassiné lundi a été achevé à terre à l’aide d’un pistolet-mitrailleur par un homme à pied qui a ensuite pris la fuite sur un scooter conduit par un complice.

Qui cherchait à se venger ? En 2011 et 2014, Hamza Djouhoud avait été mis en cause dans deux homicides. En 2017, il avait tué Sofiane Hamimi devant une boîte de nuit d’Aix-en-Provence en lui roulant dessus avec sa voiture à plusieurs reprises. Il était également soupçonné d’avoir participé  à des règlements de comptes à Marseille, où de jeunes concurrents furent tués et retrouvés carbonisés ans leur véhicule.

L’auteur de l’homicide a également grièvement Khedidja R., 33 ans, une jeune femme agent de sécurité, toujours hospitalisée.

Extraits de : https://www.lepoint.fr/societe/fusillade-a-paris-la-victime-etait-une-figure-du-banditisme-marseillais-13-04-2021-2421959_23.php

*

Un mort et un blessé après une fusillade dans le XVIe arrondissement de Paris (2:30)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.