Malala Yousafzai, 16 ans, a été blessée à la tête l’an dernier par un coup de feu tiré par des taliban mécontents de la campagne qu’elle menait pour que les jeunes Pakistanaises bénéficient d’une éducation.
L’adolescente a prononcé en juillet un discours devant les Nations unies promettant de ne jamais se soumettre aux « terroristes » qui pensent pouvoir la réduire au silence.
« Malala Yousafzai est la favorite », a indiqué Kristian Berg Harpviken, directeur de l’institut PRIO basé à Oslo et spécialisé dans les études sur la paix.
Lire la suite
Discours en creux : “Islam religion de paix malheureusement entachée par l’action de quelques terroristes”. Comparer avec l’attitude vis-à-vis d’un Robert Redeker, ce “vilain” qu’aucun média ne songerait à louer en dépit du même type de menace qui pèse sur lui.
Une pantalonnade de plus.