Canada : Les photos du suspect de Vancouver que la presse romande ne veut pas publier

post_thumb_default

L’homme accusé d’avoir perpétré une attaque mortelle à l’arme blanche à North Vancouver le 27 mars dernier comparaît pour la première fois devant les tribunaux.

Yannick Bandaogo, arrêté sur les lieux du crime, est accusé de meurtre au deuxième degré.

Une femme dans la vingtaine, qui n'a toujours pas été identifiée par les autorités, est morte à la suite des blessures infligées. Six autres personnes ont été blessées lors de l’attaque survenue près d’une bibliothèque publique.

(...)

Ici.radio-canada.ca

 

 

Sources des photos : Facebook de Yannick Bandaogo via le Vancouversun.com


Note : Voici comment notre presse a traité cette affaire :

20min.ch

TdG

Le Matin

24Heures

Vous noterez le copié/collé et la fameuse "pluralité" des médias en Romandie partageant la même et unique source (AFP).

Aucune photo du suspect, pas de nom de famille (qui est à consonance africaine), mais ces mêmes médias affichent le prénom qui est à consonance occidentale. 

Sans commentaire.

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.