Dans la revue de presse du jour Valérie Droux dit un mot de la journaliste américaine Bari Weiss (dès 4'30) qui a quitté le journal The New York Times, en réalité elle n'était pas assez politiquement correct et de gauche tout en étant Démocrate, au sens américain. Le parti politique des Démocrates est en fait de plus en plus à gauche, voire d'extrême gauche, notamment avec certaines jeunes politiciennes récemment élues au Congrès des USA et évidemment encensées de manière très spectaculaire par nos médias suisses.
Ce n'est pas la presse romande qui a fait l'enquête mais le journal alémanique Tages Anzeiger.
Nous avons déjà parlé du "calvaire" de cette Bari Weiss au New York Times alors qu'elle est aussi plutôt de gauche mais elle a une réelle volonté pluraliste et elle reproche à ce média qu'elle a quitté de ne pas respecter suffisamment ce pluralisme. C'est dire.
Rappelons aussi que pour nos médias, le New York Times représente le modèle suprême et la référence ultime du journalisme.
Y aurait-il déjà un progrès dans le fait que notre RTS parle de cette enquête du Tages Anzeiger, sans être pourtant capable de faire une telle analyse elle-même?
Dans cette rapide revue de presse, il n'est bien sûr jamais dit que ce journal américain est de gauche, pardon Démocrate, et on profite de la présence d'une enseignante suisse nommée aux USA et invitée de la matinale pour lui demander si la science doit être objective ou militante. Embarrassée, l'invitée répond, après une hésitation, qu'elle même fait en sorte de conscientiser les étudiants sur le climat et de leur indiquer "les bonnes sources" !
Rappelons aussi que c'est dans ce journal de référence de la bien-pensance universelle qu'un journaliste de la maison a publié une série de reportages totalement bidonnés et inventés pendant de longs mois. Mais on est resté très discret sur cette grave affaire. Devinez pour quoi? Le journaliste est Noir et il s'appelle Jayson Blair.
Exemples d'articles sur Bari Weiss sur LesObservateurs.ch, ici, ici, etc.
”Rappelons aussi que pour nos médias, le New York Times représente le modèle suprême et la référence ultime du journalisme.”
Le NYT est juste bon comme papier ”Q” !
Lors de l’élection présidentielle américaine du 3 novembre 2020, le journal a démontré son vrai visage ! Que de la haine ! Que de la désinformation !
Et dire que l’on va subventionner ce genre de papier, au nom de l’information !
De qui se moque-t-on ?
La prochaine fois ce sera surement l’ insupportable Nicole Bacharian qui viendra cracher sa haine de Trump et des hommes blancs ! elle a ses entrées a la radio romande depuis des décénnies.