Des centaines d’opposants aux restrictions sanitaires défilent en blanc à Paris

post_thumb_default

 

Des combinaisons blanches, des codes barre dans le dos, des masques... Les opposants aux restrictions sanitaires ont manifesté le 28 mars à Paris au cri de «Résistance !». L'ancien eurodéputé frontiste Florian Philippot, aujourd'hui à la tête du parti souverainiste Les Patriotes, en a revendiqué l'initiative. Présent sur place, le journaliste indépendant Clément Lanot a fait état de «plusieurs centaines» de manifestants. 

PARIS - Plusieurs centaines de personnes manifestent contre les restrictions sanitaires. #COVID19

Manifestation à l’appel de @f_philippot@_LesPatriotes. pic.twitter.com/mpICWuuxDd

— Clément Lanot (@ClementLanot) March 28, 2021

«Des centaines "d’hommes en blanc" symbolisaient par ailleurs le monde affreux que les covidistes veulent nous imposer !», a ainsi commenté sur Twitter le président du parti Les Patriotes. 

À l’initiative des Patriotes, nous étions 2000 dans les rues de Paris à défiler en criant notre soif de Liberté contre la folie sanitaire !
Des centaines « d’hommes en blanc » symbolisaient par ailleurs le monde affreux que les covidistes veulent nous imposer ! Bravo à tous ! 🇫🇷 pic.twitter.com/Lmnzi80UHq

— Florian Philippot (@f_philippot) March 28, 2021

«J’aime ce peuple français, résistant, combattant et chantant La Marseillaise. Arrêtons la Coronafolie et relevons-nous», a posté sur Twitter de son côté l'économiste souverainiste membre des Patriotes Philippe Murer. 

La veille, un rassemblement similaire réunissant une centaine de personnes a été organisé à Strasbourg (Bas-Rhin). 

2/2
J’aime ce peuple français, résistant, combattant et chantant La Marseillaise.
Arrêtons la Coronafolie et relevons-nous ! pic.twitter.com/njGXWx2pYI

— Philippe Murer 🇫🇷 (@PhilippeMurer) March 28, 2021

Le parti Les Patriotes multiplie depuis plusieurs mois les appels aux rassemblements d'opposants farouches à toute restriction sanitaire, revendiquant une franche rupture avec l'ensemble de la classe politique. A l'opposé, plusieurs professionnels de santé réclament la mise en place d'un confinement strict pour limiter la saturation des hôpitaux, l'exécutif  pour l'heure temporise. «Pour les jours qui viennent, nous allons regarder l’efficacité des mesures de freinage et nous prendrons si nécessaire celles qui s’imposent. Mais à cette heure rien n’est décidé [concernant un durcissement des mesures]» a déclaré Emmanuel Macron au JDD.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.