Le Sri Lanka interdit burqa et niqab, les musulmans dénoncent une discrimination | AFP (1:06)

post_thumb_default

AFP: Des musulmans du Sri Lanka dénoncent l'interdiction du port de la burqa et du niqab annoncée par le gouvernement, qui fait valoir qu'il s'agit d'une mesure de sécurité nationale contre l'islam radical. La communauté musulmane, qui représente 10% des 21 millions d'habitants de ce pays à majorité bouddhiste, s'est émue de cette mesure perçue comme un nouvel acte de discrimination à son encontre.

Le gouvernement a adopté une ligne sécuritaire dure depuis les attentats suicides de 2019 qui ont fait 279 morts.

Le Sri Lanka a également sa dose avec l'islam et les adeptes du #padamalgame.

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Il y a déjà un certain temps que j’ai annoncé cette nouvelle, dans un article relatif à la votation. Dommage d’écrire pour rien, à cause des articles en surnombres qui dont double, triple ou quadruple emploi et qui ne peuvent plus être tous lus. En plus sont souvent des pub camouflées pour des sites étrangers, ici plus précisément l’AFP sur-subventionnée à la botte de l’Etats français et dont nos médias font grand usage, puisque la propagande étrangère et pro-européenne est forcément pas chère.

  2. Posté par maury le

    Discrimination???ben voyons :”Au Sri Lanka on fait comme les Sri Lankais comme à Rome on fait comme les romains .Même en minorité les muzz s’imposent et imposent leur idéologie mortifère ,les chinois aussi les rejettent parce que se ne sont pas “des agneaux” Nous avons le coronavirus mais aussi le coranvirus qui nous empoisonne la vie depuis des lustres et pas de vaccin !!!

  3. Posté par Michele le

    Ce n’est pas gagné d’avance, mais si ils restent déterminés et sourds aux jérémiades du camp du bien, les Sri lankais peuvent encore retourner la situation et reprendre leur pays en main en mettant au pli ces 10% .

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les mahométans se sentent discriminés parce qu’ils ont assassiné 0,6 milliard de non-mahométans, alors qu’ils doivent encore assassiner 6 milliards de non-mahométans…

  5. Posté par antoine le

    La votation en Suisse du 7 mars dernier ferait-elle des petits ?
    Apparemment le Sri Lanka a le même problème avec les muzz radicaux qu’en Suisse !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.