AFP: Des musulmans du Sri Lanka dénoncent l'interdiction du port de la burqa et du niqab annoncée par le gouvernement, qui fait valoir qu'il s'agit d'une mesure de sécurité nationale contre l'islam radical. La communauté musulmane, qui représente 10% des 21 millions d'habitants de ce pays à majorité bouddhiste, s'est émue de cette mesure perçue comme un nouvel acte de discrimination à son encontre.
Le gouvernement a adopté une ligne sécuritaire dure depuis les attentats suicides de 2019 qui ont fait 279 morts.
Le Sri Lanka a également sa dose avec l'islam et les adeptes du #padamalgame.
Il y a déjà un certain temps que j’ai annoncé cette nouvelle, dans un article relatif à la votation. Dommage d’écrire pour rien, à cause des articles en surnombres qui dont double, triple ou quadruple emploi et qui ne peuvent plus être tous lus. En plus sont souvent des pub camouflées pour des sites étrangers, ici plus précisément l’AFP sur-subventionnée à la botte de l’Etats français et dont nos médias font grand usage, puisque la propagande étrangère et pro-européenne est forcément pas chère.
Discrimination???ben voyons :”Au Sri Lanka on fait comme les Sri Lankais comme à Rome on fait comme les romains .Même en minorité les muzz s’imposent et imposent leur idéologie mortifère ,les chinois aussi les rejettent parce que se ne sont pas “des agneaux” Nous avons le coronavirus mais aussi le coranvirus qui nous empoisonne la vie depuis des lustres et pas de vaccin !!!
Ce n’est pas gagné d’avance, mais si ils restent déterminés et sourds aux jérémiades du camp du bien, les Sri lankais peuvent encore retourner la situation et reprendre leur pays en main en mettant au pli ces 10% .
Les mahométans se sentent discriminés parce qu’ils ont assassiné 0,6 milliard de non-mahométans, alors qu’ils doivent encore assassiner 6 milliards de non-mahométans…
La votation en Suisse du 7 mars dernier ferait-elle des petits ?
Apparemment le Sri Lanka a le même problème avec les muzz radicaux qu’en Suisse !!