Suisse. Djihadisme : Ils demandent le retour de leurs enfants détenus en Syrie

post_thumb_default

Deux pères domiciliés dans le canton de Genève s’adressent directement à tous les élus fédéraux à Berne. Dans un courrier postal daté du vendredi 12 mars dernier, les papas demandent aux 246 parlementaires d’intervenir auprès du Conseil fédéral pour rapatrier en Suisse le plus rapidement possible Malika* (14 ans) et Kamar* (9 ans).

Les filles, nées à Genève, sont actuellement détenues dans le camp de Roj, dans le nord de la Syrie. Elles y vivent avec leur mère, une Vaudoise, qui les avait enlevées en 2016, avant de rejoindre l’État islamique en Syrie.

(...)

24Heures.ch

7 commentaires

  1. Posté par mady le

    Pas d’accord du tout . Elle a choisi de partir avec ses filles. Et bien qu’elle y reste. C’est trop facile.. Elle a fait son choix, donc maintenant elle assume. On ne va quand même pas rapatrier tous ceux qui ont choisi de partir.

  2. Posté par Bonardo le

    Pourquoi les rapatrier ?

  3. Posté par Chris le

    La seule question à se poser est: ont-elles le passeport suisse? Si la réponse est négative, que ces deux pères contactent les ambassades concernées. Concernant la mère, qu’on la laisse affronter ses crimes: après tout elle vit son rêve en terre du shitholistan.

  4. Posté par antoine le

    Lorsque cela va mal, on entend des pleurs, mais malheureusement pour certaines personnes (djihadistes notamment) il y aura des grincements de dents !
    On n’en veut PAS de ces enfants-soldats qui décapitent, tuent, torturent ou qui se font exploser sur commande.
    On n’en veut pas de ces ”bonnes” mères de famille qui enlèvent leurs enfants aux pères et qui vont faire le coup de feu en Syrie pour l’EI !
    On en a MARRE de récupérer des êtres irrécupérables qui ont été formaté pour détruire NOTRE Patrie et l’Occident !
    Bon et bête commence par la même lettre !!

  5. Posté par Nicolas le

    No way ! Une mère pour deux pères, ça pose le décor. C’est triste pour ces deux gars mais ils ont fait le mauvais choix. Maintenant ils doivent l’assumer.

  6. Posté par AntiCon le

    EXCLU… Stop ✋ car l’avenir sera sanglant… et les politiciens en seront les coupables.

  7. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est bien évident que TOUTES les 2 familles ont TOUTES leurs place en Suisse! On pourrait meme les inviter à emmener leurs copains avec!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.