Suisse. Prêt Covid : un étranger vole pour 500’000 francs à la Confédération “On ne sait pas où est passé cet argent”

À ce jour, il ne reste presque rien du demi-million prêté par la Confédération. Où est l’argent? cherchent à savoir les trois juges, perplexes. (...)

Outre la condamnation à 4 ans de prison pour escroquerie et faux dans les titres, le peintre en bâtiment est expulsé de Suisse. La question de la Bentley a été réglée: la possession par le cousin était «une simulation», selon la justice. La voiture est donc confisquée et allouée à la partie plaignante.

(...)

TdG


Exemple typique de la Suisse naïve : les juges sont dans l'incapacité de contrôler dans le pays d'origine de ce voleur s'il a acheté une maison ou des biens. Et la méthode est bien drillée : ces gens utilisent leurs cousins et autres oncles pour procéder à ces tractations. Ainsi, tous ces objets sont sous un autre nom en cas de vérification. Comme d'habitude, la Suisse est impitoyable avec les siens mais laxiste avec les autres, sachant trop bien que les pays d'origine, souvent corrompus, ne vont pas coopérer.

Il n'est d'ailleurs pas fait mention de condamnation à l'égard du cousin qui a simulé dans cette affaire.

5 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Selon 2Minutes (Deux minutes pour lire ce torchon !) :
    ”Le Tribunal correctionnel a également décidé d’expulser ce ressortissant étranger du pays.”
    https://www.20min.ch/fr/story/il-touche-un-demi-million-grace-a-deux-prets-covid-275944989742
    Et il nous enverra des cartes postales du Kosovo ou de l’Albanie …
    Vous y croyez à son expulsion RÉELLE du territoire national ?
    Les juges complaisants et fort ennuyés vont lui dire :
    Cher Monsieur, nous vous demandons gentiment de retourner ”chez vous”, dans votre pays (shithole) … vous comprenez, ici l’argent c’est sacré, surtout celui des contribuables !! Ce que vous avez fait n’est pas bien et nous sommes vraiment navré pour vous …
    Lui dire de rembourser un demi-million ? Jamais les juges ne vont le lui demander !
    Expulsion à vie de cet escroc ? Jamais, c’est inhumain, il reviendra en Suisse pour se perfectionner en escroquerie ou autres méfaits ?
    La remise en question de l’administration qui prête de l’argent SANS aucune garantie et sans aucun contrôle !! Des vrais naïfs !!
    Si ils continuent comme cela ils vont lui lécher les babouches … !!

  2. Posté par Valentin le

    Kosovars où albanais les paris sont lancé..

  3. Posté par Dominique le

    Et il y en a tant comme lui.

  4. Posté par antoine le

    ”Où est l’argent? cherchent à savoir les trois juges, perplexes.”
    Lorsque la Confédération fait confiance à des racailles balkaniques, c’est sût à 100% qu’elle ne va plus jamais revoir l’argent (notre argent ?) ainsi DILAPIDE !
    Pas de panique, on est riche … qui est riche ? l’administraaaaation ? sûrement pas !
    Le système puise sans compter et il ne restera plus rien pour les braves Suisses qui ont eu confiance !! Le réveil va être très dur !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.