La féministe Anaïs Timofte (POP, communiste, Lausanne) se bat pour la burqa… pour combattre l’UDC

post_thumb_default

Cenator: Vous trouverez ci-dessous les réflexions de la présidente du POP Vaud, Anaïs Timofte, sur les prochaines votations fédérales.

L’article illustre parfaitement la Gauche suisse de tout bord, qui regorge de haine envers la Suisse, sa population et ses traditions.
Parallèlement, le seul parti qui défend encore les intérêts des autochtones, l’UDC, est son ennemi à abattre.

Anaïs Timofte, présidente du POP Vaud, accumule les clichés dans son article:
«Le parti prétendument agrarien ... parti nationaliste bourgeois»  –
le terme «bourgeois», dans la bouche d’une telle gauchiste, c’est comme «capitaliste», le pire des mots et des maux.


Finalement, malgré de rares positions divergentes internes, l’ensemble des partis de la gauche combattent l’initiative «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage dans l’espace public».

Pour cette gauche unie dans la haine du peuple, le nouveau prolétariat de substitution importé est devenu le prétexte de leurs revendications de justice sociale, car elle mise sur cette diversité pour acquérir plus de pouvoir.
Nous avons vu, en France, les frères de lutte de cette gauche radicale détruire de l’intérieur le mouvement des Gilets jaunes. Cette même gauche, qui est devenue une usine à victimes, refuse de reconnaître les droits de ceux qui sont les victimes de leur politique multiculturaliste, et étouffe tous les cris de désespoir.

Lorsqu’une initiative représente des idées proches de l’UDC, comme «No Billag» ou l’interdiction de se dissimuler le visage, la Gauche argumente toujours de la même manière, en inversant la réalité, voire en brandissant la menace que tout va devenir pire si les gens ne votent pas dans leur sens.
Tout le monde sait que la burqa est le porte-drapeau de la charia, qui est en totale opposition avec nos lois; mais pour cette gauche «padamalgam», le raciste, le fasciste devient celui qui veut interdire cette enseigne même de l’islamisme.

Timofte:

«l’instrumentalisation de l’initiative populaire dans le but de susciter une polémique au sujet d’un bout de tissu s’apparente à une véritable confiscation des outils démocratiques par un parti qui en a les moyens financiers

Le mythe récurrent de l’UDC parti des multimilliardaires, suivi du cliché Blocher riche comme Crésus, n’est jamais loin dans ces attaques. Or dans un article publié le même jour dans 24 heures, nous apprenons que le PS lausannois dépense vingt fois plus (253’000.-) que l’UDC, ce qui montre clairement quels sont les partis qui ont les moyens.

En réalité, les pauvrissimes POP et Ensemble à Gauche, c’est-à-dire l’extrême gauche et l’ultra-gauche, dépensent 107'000 fr.
Et la présidente du POP reproche à l’UDC de dépenser 13'000 fr.!

De leur côté, les dépenses électorales de l’ensemble des Pastèques lausannois réunis se montent à 577'000 fr. en 2021.

D’autres arguments gratuits, voire mensongers, comme «l’initiative est mal rédigée», sont également systématiques dans les médias lorsque l’initiative représente un sujet proche de l’UDC.

Rien ne semble suffire à cette Gauche haineuse, qui a déjà accaparé et bétonné pratiquement tout le pouvoir. À Lausanne, par exemple, La Gauche occupe le trône depuis trente ans, elle a distribué entre petits copains et leurs proches pratiquement tous les postes clefs, faisant la pluie et le beau temps, sans aucune force d’opposition.

En Suisse romande, aucun contre-pouvoir à l’horizon, la Gauche domine déjà la totalité de nos médias, tous subventionnés, qui font en plus sa promotion et combattent l’UDC de toutes leurs forces.

Cette Gauche a asservi totalement l’instruction publique, et en plus elle a acquis la prérogative de censurer les réseaux sociaux.

Madame Timofte accuse l’UDC de mettre en danger la démocratie suisse en détournant le débat public, qui devrait porter selon elle »sur notre modèle économique, plutôt que sur des choix vestimentaires.»

Elle accuse l’UDC de «faire les fonds de tiroir avec l’initiative «antiburqa» en n’hésitant pas à encombrer nos institutions démocratiques de sujets à l’opposé du primordial ...»

Pour Timofte, la priorité de l’UDC devrait être de débattre notre modèle capitaliste!  Cette politicienne a un toupet sans limite, c’est probablement même sa plus belle qualité!

Dans son délire de toute-puissance, Timofte veut donner des leçons de démocratie à l’UDC, et pleure de misère financière, tout en s’octroyant le droit de définir les sujets à débattre pour le peuple suisse.
Avec le visage sans scrupules de cette Gauche dans son combat pour la burqa, et l’inversion de la réalité dans ses positions féministes, on aura vraiment tout vu!
Encore une fois, la Gauche ose tout, c’est même à ça qu’on la reconnaît!

Nous constatons chaque jour que les néo-marxistes, en gagnant la guerre culturelle, ont également accaparé le droit de définir ce qui est vrai et réel.

«Le savoir, c’est le pouvoir», dit-on.

Mais le pouvoir que détiennent ceux qui définissent désormais ce que sont le savoir et le vrai est simplement effrayant!

******

Levons le voile sur les enjeux des votations fédérales

Anaïs Timofte commente deux des objets soumis au vote le 7 mars.

Alors que l’UDC a subi ces dernières années de nombreux revers dans les urnes qui indiquent que le terrain exploité par le parti nationaliste bourgeois n’est plus le même que celui qui avait fait son succès au tournant des années 2000, ce parti fait tout de même les fonds de tiroir avec l’initiative «antiburqa» en n’hésitant pas à encombrer nos institutions démocratiques de sujets à l’opposé du primordial.

«Le parti prétendument agrarien se montre finalement peu enclin à protéger les agriculteurs suisses.»

Ce voile de fumée tombe à point pour cacher la position de l’UDC Suisse sur l’accord de libre-échange avec l’Indonésie.
Le parti prétendument agrarien se montre finalement peu enclin à protéger les agriculteurs suisses face aux importations et se réjouit même de la mise en compétition des travailleurs suisses avec leurs homologues indonésiens dans tous les secteurs.

Parallèlement, le lancement de l’initiative «antiburqa» montre clairement comment des problématiques sociétales qui ne concernent qu’à peine trente personnes sont agitées afin d’invisibiliser les positions antipopulaires du camp bourgeois en matière sociale et économique.

De nombreux commentateurs rappellent après chaque scrutin le faible taux de participation. C’est dire combien il est crucial de conserver les outils démocratiques de l’initiative et du référendum pour des causes d’intérêt public. À l’inverse, l’instrumentalisation de l’initiative populaire dans le but de susciter une polémique au sujet d’un bout de tissu s’apparente à une véritable confiscation des outils démocratiques par un parti qui en a les moyens financiers.

Resituer le débat public

Pour la gauche populaire que nous représentons, la discorde ne doit pas se structurer autour de questions sociétales (ou de mœurs), mais bien autour des questions sociales. Cela afin de resituer le débat public sur notre modèle économique, plutôt que sur des choix vestimentaires.

Face à cette initiative antiburqa, il existe donc un «non» de gauche qui ne s’apparente pas à une défense du voile intégral, mais à une volonté de réelle défense des outils de la démocratie directe afin que ceux-ci servent l’intérêt public. Qu’il s’agisse des conditions de travail et de revenu, de l’accès à la santé, des protections sociales, de l’avenir de nos retraites ou de l’urgence climatique: les véritables enjeux qui méritent que notre constitution soit dérangée ne manquent pas. Le référendum contre l’accord de libre-échange avec l’Indonésie en est un, pas l’initiative «antiburqa».

Source: https://www.24heures.ch/levons-le-voile-sur-les-enjeux-des-votations-federales-885015291338

*******

Toujours à propos des positions de l’extrême gauche: l’affichette du Courrier de ce week-end est une manipulation éhontée, elle prête à confusion en donnant malhonnêtement l’impression que pour dire non à la burqa il faut dire non à l’initiative. C’est faux. 

Ne nous laissons pas induire en erreur;

il faut voter OUI si l’on veut dire
«OUI à l’interdiction de se dissimuler le visage».

 

11 commentaires

  1. Posté par mady le

    Que les gauchistes arrêtent enfin leur délire. On a voté et c’était OUI pour l’interdiction de se cacher le visage. Ce n’est pas que la burqua qui était visée mais il s’agissait aussi d’interdire cagoules et autres accoutrements qui sont utilisés pour que l’on ne reconnaisse pas ceux qui s’adonnent à des déprédations et autres faits lors de manifestations. Notre sécurité est en jeu et personne ne pourra changer ce vote. A bon entendeur salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Posté par Pierre Frankenhauser le

    La burka n’est pas qu’un simple bout de tissu, tout comme ne l’était pas l’étoile jaune cousue sur les habits des Juifs en 39-45. Tous ces sales bolcheviques destructeurs de notre société doivent être stoppés.

  3. Posté par nonrouge le

    Ce ne sont pas des héritier(e)s de ceux qui ont “fui” le communisme mais probablement des progénitures de vrais communistes ou pire espions. Comment cela fait qu’avant 89 quand même pas un oiseau ne pouvait pas franchir les frontières communistes sans que les douaniers s’apercevaient et que une foule des “dissidents” se sont installé confortablement et sans aucune répércurssions. Pas de tout crédible. Le “nouvel homme” tant si promu dans l’Est d’avant 89 est en train de “naître” ces années à l’Ouest. Avec les “améliorations” : multi culturels , islamisants, trans LGBT, “écologistes” Dans une seule expression: The great reset. C’est si grand que les crimes commis n’arrêtent plus. Voila les ” pauvres réfugiés d’avant 1989 ” qui imposent au nom de la même doctrine d’autres individus pareil que eux. Avec bonus toutes les doctrines adjacentes, si nuisibles. A se demander quand les occidentaux vont procurer leur pain quotidien sur la base des ” cartes d’alimentation” vont-ils se réveiller ? En tout cas ces politiciens n’auront aucun manque puisque , tout comme leurs ancêtres , ils “luttent pour le people” . Et apparemment le people les votent.

  4. Posté par Gaston Davel le

    Que dire! Le goulag se rapproche, sous les applaudisements des Vaudois.

  5. Posté par aldo le

    https://odae-romand.ch/wp/wp-content/uploads/2019/02/tps_20190219_0_0_71.pdf
    @Genius le 1 mars 2021 à 09h37
    Là on a exactement les compétences de la plus extrême des mauvaises fois, qui ont mis au pouvoir Biden pour continuer de vendre son pays aux expéditeurs de migrants du monde entier. “Fille de réfugiés du régime Ceaucescu” c’est déjà tout un programme de communistes pur jus. Donc elle a bien appris par cœurs toutes les conneries débitées par ceux qui l’on faite venir: ” …un des pays les plus riches du monde..) alors qu’il un siècle qu’on nous balance cette scandaleuse contre-vérité.

    Donc cette punaise imposteuse ne représente aucunement les ouvriers ou les employés, mais plutôt un véritable danger d’appauvrissement pour eux, puisque dans sa folle mauvaise foi elle soutient l’immigration de masse qui fait baisser les salaires. Comme toutes sortes de parasites bien connues, elle veut tout simplement piller les caisses de l’Etat pour satisfaire ses grandes ambitions personnelles, un trait typique des gogauches, comme avec la Savary et tout les ex- de l’immigration planétaire, qui, mécontents de leur pays d’origines totalitaires, ne rêvent paradoxalement que de rétablir un régime soviétique à l’identique, comme pour singer la mafia Ceaucescu et se remplir les poches en plastronnant dans les médias comme les peoples autre genre de parasites.

    Il y a pas mal d’analogies avec la Merkel qui a quitté l’Allemagne nazie totalitaire au moment de sa libération par les Américains, juste pour aller se réfugier avec son père pasteur en Allemagne de l’Est tout autant totalitaire, mais d’une autre gauche. Et quand on sait qu’elle a repris le poste de Chancelier, celui-là même antérieurement occupé par Hitler, tout en imposant à nouveau la réunification Berlin comme capitale au lieu de Bonn, tout en offrant l’hospitalité à Soros pour qu’il puisse y déménager ses bureaux depuis la Hongrie, oui avec ces FEMMES-POISONS EN POLITIQUE, ON PEUT CRAINDRE LE PIRE ET SOROS LE SAIT BIEN ! https://is.gd/repIMS

  6. Posté par Simon Cussonet le

    ENCORE ET TOUJOURS des femmes !….elles grouillent dans toutes les gauches en étant de plus, majoritairement binationale !…la décadence de notre société à commencé avec l’arrivée massive de ces femelles en politique, qui ne connaissent rien, qui ne comprennent rien, qui croient tous savoir, et qui fonctionnent qu’à l’émotionnel, la peur et les interdictions !….déjà que les verts sont un grave danger, je n’ai pas assez de mots pour désigner ces bécasses !

  7. Posté par baechler le

    Faudra-t-il se battre pour exiger que la féministe Anaïs Timofte (POP, communiste, Lausanne) porte définitivement la burqa tous les jours… pour combattre celles et ceux qui n’auront pas voté contre sa schizophrénie ?

  8. Posté par Jean-Francois Morf le

    La législation étrangère charia devrait être définitivement interdite en Suisse, y compris dans les villes où les islamo-gauchistes mahométans auront bientôt la majorité des électeurs et voudront imposer leur lois soit disant dictées par Allah. (voir Google en images: Allah=Satan)

  9. Posté par Genius le

    Le paradis communiste qu’ont fui ses proches ancêtres lui paraît l’idéal pour la Suisse. Un vrai enrichissement cette fille de réfugiés du régime Ceaucescu.

  10. Posté par aldo le

    https://lesobservateurs.ch/2021/02/26/swissinfo-milite-pour-la-burqa-et-menace-si-le-oui-passe-ca-va-etre-pire/ NON AUX CRIMES ET AUX CRIMINELS CACHES QUE CE SOIT SOUS LA BURQA OU D’AUTRES STRATAGÈMES POUR JETER DE L’ACIDE EN TOUTE IMPUNITÉ ! Chaque centimètre de burqa cache des violences faites aux femmes. Aussi gourdes soient-elles elles ne méritent quand même pas une burqa pour cacher ces violences à l’acide et faire taire ces crimes essentiellement islamiques: https://is.gd/akNTMy https://is.gd/vN4ZgV https://is.gd/tes4HU https://is.gd/t2kxL1 https://is.gd/Ibzi7g https://is.gd/Ae7Dcs

  11. Posté par Jim DROZ DIT BUSSET le

    A la place des centaines de millions vilipendes pour cette immigration absolument incompatible, construisons des asiles psychiatrique afin de sauver ce qu on pourra pour tout cet attelage de fadas de gauchiottes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.