“Sale raciste”, “on va égorger toute ta famille” : Aurore Bergé victime de menaces après avoir critiqué le rappeur Médine

post_thumb_default

Aurore Bergé persiste et signe. La députée LREM des Yvelines ferait « depuis 72h l'objet d'un flot ininterrompu de centaines d'insultes, d'intimidations et de menaces ». Elle l’a elle-même annoncé sur son compte Twitter. Elle portera d’ailleurs plainte « de manière systématique » contre ceux qui l’insulte sur Internet. Le 18 février dernier, à la télévision, Aurore Bergé qualifiait Médine de « rappeur islamiste ». Elle avait ajouté que Médine, qui a donné une conférence à l’École normale supérieure, « disait qu’il fallait tuer les laïcards ». La parlementaire se référait à un morceau spécifique du rappeur, intitulé Don’t laïk, et sorti en 2015. Quelques jours plus tard, le 23 février, l’artiste avait porté plainte contre Aurore Bergé pour « diffamation publique envers un particulier ». Depuis, elle fait les frais d’une vague d’insultes et de menaces sur les réseaux sociaux : « Ta (sic) intérêt à laisser Médine tranquille sinon on va te retrouver et égorger toute ta famille devant tes yeux », « sale raciste » ou encore, « redescend ma fille sinon je vais t’éduquer »…

 

(...)

Valeurs Actuelles

Un commentaire

  1. Posté par lafronde le

    J’espère qu’il n’arrivera rien de facheux ni de tragique, à cette député, ou à sa famille. J’espère aussi que les “députés présidentiels” LREM auront le courage de voir le lien entre la dénonciation d’un islamiste patent, et les odieuses et lâches menaces dont fait l’objet la dénonciatrice. Enfin j’espère que les députés LREM feront le lien entre l’islam en marche – l’islamisme – et l’immigration non choisie par le pays d’accueil (forcé) c’est à dire l’immigration d’alibi humanitaire : droit d’asile détourn et regroupement familial. Mesdams, Messieurs les députés si vous accordez l’aide sociale aux migrants, il est logique que cette aubaien attire en priorité les moins bien lotis de la planète, donc les peuples dont l’Etat (ou la Société) sont les plus arriérés. Tel est “l’étrange suicide de l’Europe” (Douglas Murray éd. L’Artilleur)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.